Nous suivre

Actualités

A cheval sur l’actu de la FFE #6 : Kevin Staut leader, préparez vos vacances et agenda

Avatar

Publié

le

Chaque mois, retrouvez « A cheval sur l’actu de la FFE », la chronique 100% équitation pour tout savoir sur votre sport préféré. Dans ce sixième épisode, retour sur les très bonnes performances de Kevin Staut en Coupe de Monde Longines FEI et focus sur les prochains Jeux Équestres Mondiaux.

Kevin Staut leader incontesté du circuit Coupe du monde Longines FEI

Après avoir remporté la finale du Top Ten au mois de décembre, Kevin Staut, médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en saut d’obstacles et meilleur Français au classement mondial, commence 2018 sous les meilleurs auspices. Le cavalier tricolore signe deux très belles performances au mois de janvier lors des étapes du circuit Coupe du monde Longines FEI. A Leipzig (GER) tout d’abord, c’est avec son olympique Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM qu’il se classe cinquième dans le Grand Prix du dimanche et prend ainsi la tête du classement général du circuit.

Fin janvier, Kevin Staut prend le départ du Grand Prix Coupe du monde Longines FEI de Zurich (SUI) associé à Silver Deux de Virton*HDC. Le couple prend la troisième place de l’épreuve, ce qui permet au pilote français de confirmer sa place de leader au classement provisoire du circuit Coupe du monde. Après cette onzième étape de Zurich, Kevin Staut s’affirme un peu plus comme le patron de la Ligue d’Europe de l’ouest. Il sera au rendez-vous pour la grande finale Coupe du monde prévue à l’AccorHotels Arena de Paris du 11 au 15 avril 2018, pour le plus grand plaisir du public français.

Les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon 2018 en ligne de mire pour les équipes de France

L’échéance majeure de l’année 2018 pour les équipes de France d’équitation est incontestablement les Jeux Équestres Mondiaux qui se tiendront à Tryon (USA) en septembre. Cavaliers, meneurs et membres du staff fédéral de la Fédération Française d’Équitation sont d’ores et déjà tournés vers cette compétition majeure avec un seul objectif : décrocher la médaille d’or.

Dans cette optique, les équipes de France d’équitation se regroupent tout au long de l’hiver pour des stages de préparation au sein de leurs pôles France respectifs. Au programme, travail des chevaux bien entendu, mais également préparation physique et mentale des cavaliers et exercices favorisant la cohésion des équipes. Les membres de l’équipe de France de saut d’obstacles ont même eu l’occasion de partager un moment avec le XV de France, en pleine préparation pour le Tournoi des 6 Nations à Marcoussis (siège de la Fédération Française de Rugby).

©FFE

Préparez vos vacances et vos week-ends avec achevalenfrance.com

Achevalenfrance.com est un site internet lancé par la Fédération Française d’Équitation pour permettre à tous de trouver leurs loisirs équestres. Troisième sport préféré des Français, l’équitation allie plaisir et évasion dans un environnement très nature. Ainsi, plus de 53% des Français déclarent avoir envie de loisirs et vacances équestres. Que l’on cherche une activité équestre pour un après-midi, une journée ou une semaine, le site internet achevalenfrance.com propose des activités dans les clubs labellisés selon les envies de chacun : stage poney, stage cheval, promenades – randonnées et les séjours.

Depuis le 15 avril 2017, les clubs adhérents labellisés de la FFE proposent des activités de l’initiation au perfectionnement à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Grâce à la géolocalisation, il est possible de trouver une activité à côté de chez soi, mais aussi proche de son lieu de vacances pour préparer au mieux son séjour !

Retrouvez les informations utiles sur le site achevalenfrance.com

©FFE

L’œil de Marie, notre cavalière : pour rappel, à vos calendriers !

Les finales de la Coupe du Monde du jumping et du dressage se tiendront donc à Paris  du 11 au 15 avril. Dix huit cavaliers de dressage et quarante cavaliers de jumping se sont qualifiés à l’issue des circuits de Coupe du Monde à travers le monde. Ils se retrouveront sur la piste mythique de l’Accor Hotel Arena  pour remporter la finale du circuit Coupe du monde Longines FEI.

Les Jeux équestres mondiaux se tiendront pour rappel du 10 au 23 septembre à Tryon en Caroline du Nord. Ce lieu spectaculaire accueillera les championnats du monde des huit disciplines équestres reconnues par la Fédération équestre internationale : jumping, dressage, concours complet, voltige, endurance, attelage, reining et para-dressage.

Trois autres rendez-vous importants en France : ce sont les championnats d’Europe  par équipe de Pony Games du 6 au 12 août et les championnats du monde individuel de Pony Games du 27 août au 1 septembre au centre Équestre de la bonde en Normandie. Enfin, le stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau accueillera les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers de saut d’obstacles et de dressage, ainsi que les championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers de concours complet du 9 au 15 juillet 2018. Ce sera le rendez-vous majeur de l’année pour les champions de demain.

Fédération Française d’Équitation


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Avatar

Publié

le

Par

Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Ski de bosses – La patronne marque déjà son territoire. La Française Perrine Laffont a enlevé la première étape de Coupe du monde à Ruka (Finlande). La championne olympique en titre a devancé la surprenante Japonaise Anri Kawamura, 15 ans, seulement.

Perrine Laffont régale déjà. Lors de la première étape de Coupe du monde en Finlande ce samedi, la Française a décroché sa 10ème victoire en carrière. Double lauréate en titre du globe de la spécialité, la championne olympique à Pyeongchang, qui avait réalisé le meilleur run lors des qualifications et de la première manche en finale, a assuré l’essentiel lors de la super-finale, avec un score de 82.72. Suffisant pour entamer la défense de son titre de la meilleure des manières.

Derrière elle, la Nipponne Anri Kawamura a créé la sensation. À 15 ans seulement et pour sa première Coupe du monde, la Japonaise a réalisé un run de haute qualité (81.26). L’Australienne Britteny Cox complète le podium (78.29).

Dicodusport


Lire la suite

Football

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Nelson

Publié

le

Par

Les Informations Dieppoises

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l’US Orléans, club pensionnaire de Ligue 2. Les Diables Rouges après une victoire contre Saint-Brieuc, ont parfaitement préparé cette rencontre face au dernier de Ligue 2 dans un stade Robert Diochon bien garni.

Bonjour David Giguel. Ce samedi après un mois sans victoire en National 2, vous avez renoué avec la victoire face à Saint-Brieuc et par la même occasion repris les devants en profitant du match nul de Chartres. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

On a pris 3 points important sans encaisser de but contre un adversaire de qualité qui joue la montée en National depuis 2 ou 3 ans. Ça nous permet de valider le bon point pris à Poissy et de continuer à faire tourner le compteur de points.

L’année dernière, vous êtes montés en N2 après une saison fantastique en N3. De quelle manière avez-vous préparé la saison ? Avez-vous accentué la partie sur la préparation physique par rapport à la saison précédente ?

Nous avons intégré Jérôme Amar et Nicolas Colard pour gérer la préparation athlétique dans notre staff, qui est aussi composé comme la saison dernière de Benoît Bizet, Gilles Morin et Dominique Bougon. Chacun d’entre eux est très important. La préparation athlétique est importante, quelque soit le niveau où l’on joue et on échange beaucoup dans le staff à ce sujet de façon à ce que nos joueurs soient prêts à performer chaque week-end.

Comment faites-vous pour que tout le monde reste concerné alors que le nombre de joueurs qui compose le groupe est important ?

Nous avons un groupe de 26 joueurs et 3 gardiens. Chaque joueur qui compose notre groupe est important même si personne n’est indispensable. Selon les adversaires, l’état de forme de chacun ou le système mis en place, nous faisons appel à 16 joueurs pour être compétitifs le week-end. La saison sera longue et nous avons aussi des objectifs avec notre Régionale 1.

Lors du début de saison, vous aviez fixé l’objectif de se maintenir. Est-ce que l’objectif a désormais changé et vous jouez désormais la montée en National ?

Il faudra 37 ou 39 points pour nous maintenir. J’espère que nous allions prendre le plus vite possible ce nombre de points afin de rester en N2. Un fois ce total atteint, nous devrons rester mobiliser et compétiteurs afin d’aller chercher le meilleur classement possible.

Quelle est la différence entre le championnat de National 3 et de National 2 ?

Le National 2 est beaucoup plus homogène que le National 3. Toutes les équipes sont bien préparées physiquement, bien en place tactiquement et possèdent des individualités de qualité. Mais quelle que soit la division il est toujours très difficile de terminer champion.

La récupération est un aspect désormais très important dans le football. Comment faîtes-vous lors des longs déplacements comme à Vannes ou à Saint-Malo pour que vos joueurs récupèrent vite ? Quel moyen de transport préférez-vous ?

Je préfère que l’on voyage en bus. Ça permet aux joueurs d’être à l’aise à l’aller pour bien préparer le match et au retour pour mieux récupérer. Nous avons aussi instauré un créneau de récupération chez nos kinés, Charles et Thierry, afin que les joueurs récupèrent plus rapidement.

Aujourd’hui, vous recevez Orléans, dernier de Ligue 2. Le stade Robert Diochon fera une nouvelle fois le plein pour encourager vos joueurs. Est-ce que vous considérez la Coupe de France comme une continuité du championnat ou c’est une compétition qui permet à ceux qui jouent peu de se montrer ?

La Coupe de France est une compétition magnifique. Elle permet de vivre des aventures humaines fantastiques mais aussi de pouvoir s’étalonner contre des équipes hiérarchiquement supérieures. Le Championnat reste la compétition de référence pour juger une équipe mais la Coupe de France permet à un club d’être mis en lumière s’il parvient à faire un bon parcours. J’espère que mon équipe saura élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder au 32ème de finale.

On arrive à la moitié du championnat, dans quelle domaine d’après vous, votre équipe doit-elle s’améliorer ?

On doit s’améliorer dans tous les domaines. Nous avons une équipe jeune en âge et avec peu d’expérience de ce niveau. Je rappelle que certains joueurs étaient en Régional 1 encore il y a quelques années. J’ai un groupe de joueurs à l’écoute qui veulent progresser et aider le club à continuer son évolution.

Un analyste vidéo fait partie de votre staff. Qu’est-ce qu’apporte l’analyse vidéo dans le foot d’aujourd’hui alors qu’il n’y en avait pas à l’époque où vous étiez joueur ?

Benoît Bizet, notre analyste vidéo, effectue un gros travail dans son domaine. C’est un élément devenu essentiel car il permet aux joueurs d’avoir un visuel sur sa prestation individuelle, sur la prestation de l’équipe mais aussi sur le prochain adversaire. Nous accordons une grande importance à l’étude de l’adversaire afin de mettre notre équipe dans les meilleures dispositions pour prendre les 3 points chaque week-end.


Lire la suite

Boxe

Anthony Joshua à quitte ou double

Idriss

Publié

le

Par

Getty Images

La revanche entre le champion du monde poids lourds Andy Ruiz Jr et son challenger officiel, Anthony Joshua aura lieu ce samedi 7 décembre en Arabie Saoudite.

Il y a 6 mois, les rôles étaient pourtant inversés. Anthony Joshua était champion du monde, invaincu, et se présentait à New-York plein de confiance. De son côté, Andy Ruiz Jr était l’outsider sur lequel personne n’aurait misé un kopeck. La suite, vous la connaissez, avec Ruiz qui infligea un violent KO à l’Anglais et qui provoqua l’une des plus grosses surprises de ces dernières années.

L’heure de la revanche a sonné pour Joshua, qui joue très gros sur ce combat. Une victoire lui permettrait de retrouver les sommets. Par contre, une nouvelle défaite pourrait lui faire perdre toute crédibilité et le faire dégringoler dans les classements mondiaux. Malgré cet enjeu énorme, Joshua est apparu sûr de lui en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC Sport :

On m’a demandé si gagner allait être un moment spécial, mais j’ai dit non (…) quand je regagnerai ces ceintures, je resterai cool, concentré et je garderai cette mentalité de challenger pour la prochaine fois. Ruiz est simplement ma prochaine victime.

Malgré une soudaine notoriété à gérer, Andy Ruiz Jr ne s’est pas relâché. Le Mexicain est apparu très affuté lors de la conférence de presse et semble s’être préparé sérieusement à cette revanche. Invité lui aussi à s’exprimer, Ruiz veut que la fête continue :

Je veux garder ces belles ceintures. Je fais cela depuis que j’ai 6 ans et ça paie enfin.

Aucun doute, les 2 hommes sont prêts et le combat s’annonce explosif. Rendez-vous samedi soir sur RMC Sport à partir de 20h45 pour en connaitre le gagnant !

Idriss Ahamada

 


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens – Dubaï : La France éliminée dès les quarts de finale par l’Angleterre

Nico

Publié

le

Par

France Rugby

Sevens – Dubaï – Première de sa poule de qualification, l’équipe de France n’a pas tenu la distance face à l’Angleterre en quarts de finale (12-19).

En menant 7 à 0 à la mi-temps sur un essai du capitaine Jean-Pascal Barraque, tout commençait pour le mieux pour les Bleus. Les Français menaient ensuite 12-5, avec le 6ème essai du tournoi pour Terry Bouhraoua. Malheureusement, l’équipe de France ne tenait pas la distance et les Anglais allaient d’abord revenir à hauteur à 12-12, avant de crucifier leur adversaire en toute fin de rencontre avec une troisième réalisation.

Les Bleus s’arrêtent en quarts de finale mais se rassurent quelque peu à quelques mois d’un tournoi capital pour leur participation aux JO de Tokyo.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Avatar

Publié

le

Par

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens – Dubaï – Impressionnante en phase de poules, l’équipe de France féminine à 7 s’est inclinée en quarts de finale face au Canada (7-19).

Déception pour les Bleues du 7. Sur un nuage en phase de poules, avec une victoire pleine d’autorité face aux Néo-Zélandaises (14-19), les Tricolores n’ont pas vraiment existé face au Canada lors des quarts de finale (7-19). Les coéquipières de Marjorie Mayans ont encaissé deux essais en première période, avant de relever un peu la tête après la pause, après un essai de Shannon Izar.

Les Bleues terminent donc cinquième de ce tournoi de Dubaï. Elles seront de nouveau en lice le week-end prochain, à Cape Town (Afrique du Sud), par la deuxième étape du circuit mondial.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka
SkiIl y a 2 heures

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Ski de bosses - La patronne marque déjà son territoire. La Française Perrine Laffont a enlevé la première étape de...

FootballIl y a 3 heures

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l'US Orléans, club pensionnaire...

BoxeIl y a 8 heures

Anthony Joshua à quitte ou double

La revanche entre le champion du monde poids lourds Andy Ruiz Jr et son challenger officiel, Anthony Joshua aura lieu...

Rugby à 7Il y a 9 heures

Sevens – Dubaï : La France éliminée dès les quarts de finale par l’Angleterre

Sevens - Dubaï - Première de sa poule de qualification, l'équipe de France n'a pas tenu la distance face à...

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï
Rugby à 7Il y a 10 heures

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens - Dubaï - Impressionnante en phase de poules, l'équipe de France féminine à 7 s'est inclinée en quarts de...

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 23 heures

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 1 jour

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

BrèvesIl y a 1 jour

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Si un nul suffisait aux Bleues pour accéder au tour principal du Mondial de handball, les Danoises ne comptaient pas...

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92 Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
Rugby à XVIl y a 1 jour

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne...

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 1 jour

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés