A cheval sur l’actu de la FFE #1 : c’est la rentrée !


Chaque mois, retrouvez « A cheval sur l’actu de la FFE » la chronique 100% équitation pour tout savoir sur votre sport préféré. Dans ce premier épisode retour sur les médailles françaises du début du mois et gros plan sur la rentrée équestre ! 

Championnat du monde Junior de reining : deux médailles pour la France

Tous les couples de reining avaient rendez-vous au début du mois d’août pour le championnat d’Europe Senior et championnat du monde Junior.
Les juniors ont créé la surprise en repartant de Suisse avec deux médailles. Tout d’abord en équipe, en obtenant une médaille de bronze derrière les italiens et les américains. Cerise sur le gâteau, deux français se sont qualifiés pour la finale avec Axel Pesek et Uncle Sparky en tête du classement individuel. Lors de la compétition individuelle, Axel réalise une superbe performance qui lui permet de remporter le titre mondial junior, historique pour la France.

Championnat d’Europe Senior de voltige : Clément Taillez en bronze

Au terme de 4 jours de compétitions sous la chaleur allemande, Clement Taillez, vice-champion de France, décroche avec Dyronn, une médaille de bronze en réalisant un superbe dernier programme libre. Son compatriote, Vincent Haennel, prend la sixième place. Chez les femmes, la meilleure française, Manon Moutinho, se classe douzième.

Rentrée 2017 : un réflexe, une licence !

C’est déjà la rentrée des classes mais aussi une nouvelle saison d’équitation qui débute. Il est indispensable de prendre votre licence dans votre club. Pourquoi ? La réponse en image !
En septembre, il y aura aussi la journée du cheval qui permet aux non pratiquants de découvrir notre sport. De très nombreux clubs participent à l’opération qui aura lieu sur trois dimanche de septembre (le 10, le 17 et le 24). Pour plus d’informations c’est par ici !
Les rythmes scolaires changent à nouveau ! En fonction des écoles, les enfants vont retourner au poney le mercredi et plus précisément le matin. Pour inciter les parents à réinscrire leurs enfants, la Fédération Française lance #MercrediPony !

Festival à Lamotte Beuvron du 7 au 10 septembre.

C’est le gros événement de la rentrée qui est organisé au Parc équestre fédéral. Deux étapes du circuit Grand National FFE, regroupant concours complet et dressage, s’y tiendront mais aussi des animations en tout genre comme des baptêmes poney. L’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs !

L’œil de Marie, notre cavalière : le jumping de Valence au top

Du 17 au 20 août se déroulait le jumping de Valence qui s’est fait en peu de temps une place dans la cour des grands. Equita Lyon qui se déroulera cette année du 1 au 5 novembre était le seul concours 5* en région Rhône-Alpes. Mais c’était sans compter sur le Haras des Grillons et son propriétaire Sadri Fegaier. En seulement deux ans, le jumping de Valence est devenu le second 5* de la région. Son ascension fulgurante est due à une organisation sans faille dans un cadre idyllique. Sadri Fegaier a vu les choses en très grand alliant élégance et beauté le tout étant gratuit pour les spectateurs. Le grand prix du dimanche a été remporté par le numéro 1 mondial américain Kent Farrington avec Gazelle sa jument de 11 ans. Le premier français Edward Lévy termine 10ème.

Fédération Française d’Equitation

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des