Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

À Travers la Flandre 2022 : Chiara Consonni gagne la course féminine

Emilien Descampiaux

Publié le

À Travers la Flandre 2022 Chiara Consonni gagne la course féminine
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Chiara Consonni (Valcar – Travel & Service) a remporté ce mercredi la 5e édition d’À Travers la Flandre 2022. Elle a devancé Julie De Wilde (Plantur-Pura) et Elise Chabbey (CANYON/SRAM Racing). 

D’abord, le début de la course a été marqué par de nombreuses attaques et chutes. Puis, grâce à l’ascension du Berg Ten Houte, une première sélection s’est effectuée au sein du peloton. Brodie Chapman (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) s’est isolé à l’avant de la course et a obtenu près d’une minute d’avance sur le peloton.

Les favorites ne font pas la différence

Dans le peloton, Annemiek van Vleuten (Movistar Team) a essayé en vain de constituer une contre-attaque dans le Knokteberg-Trieu, suivie d’Elisa Longo-Borghini (Trek – Segafredo), Cecilie Ulltrup Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) et Liane Lippert (Team DSM). Voyant l’écart stagner, les formations Plantur-Pura et Jumbo-Visma ont pris la poursuite en main.

Dans la montée de Ladeuze, à 40 kilomètres de l’arrivée, Juliette Labous (Team DSM) et Georgia Baker (Team BikeExchange – Jayco) sont sorties d’un peloton amaigri pour revenir sur la femme de tête.

Par la suite, Brodie Chapman (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) a distancé ses deux compagnes de fugue à 25 kilomètres de l’arrivée avant d’être rejointe par Floortje Mackaij (Team DSM). Derrière, Annemiek van Vleuten (Movistar Team) a tenté à nouveau de sortir dans le Nokereberg. Mais, les deux femmes de tête ont été reprises par un petit peloton à 8 kilomètres de l’arrivée.

Chiara Consonni décroche un 5e succès pro

Finalement, après des derniers kilomètres emmenés à vive allure, la coureuse italienne de 22 ans Chiara Consonni (Valcar – Travel & Service) s’est montrée la plus véloce en sortant de la boîte dans les derniers mètres dans un sprint désorganisé. Elle a pris le meilleur sur Julie De Wilde (Plantur-Pura) et sur Elise Chabbey (CANYON/SRAM Racing). La Française Marie Le Net (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) a pris la 7e place.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une