À une semaine des Mondiaux, Aubin Sparfel et Soren Bruyère Joumard frappent fort chez les jeunes en cyclo-cross
COUPE DU MONDE DE CYCLO-CROSS JUNIORS 2025/2026 – À Hoogerheide, Aubin Sparfel (Espoirs) et Soren Bruyère Joumard (Juniors) ont bouclé la saison par une victoire.
La saison de Coupe du monde de cyclo-cross s’est bouclée ne apothéose pour l’équipe de France masculine. En attendant la course élite plus tard dans l’après-midi, le clan tricolore a fait coup double en mettant la main sur les épreuves Espoirs et Juniors !
Sparfel et Bruyère Joumard triomphent à Hoogerheide
Dans la première catégorie, Aubin Sparfel s’est montré à son aise pour décrocher son deuxième succès de l’hiver. À l’issue d’un duel extrêmement resserré avec David Haverdings, le Tricolore a pris le dessus dans le dernier tour pour rallier la ligne avec 4 secondes d’avance sur son rival. Si le Néerlandais remporte le classement général, Sparfel lève les bras, assure la 2ème place de ce même général, et se met en confiance à une semaine des Mondiaux.
Second French victory of the day 💪
Aubin Sparfel 🇫🇷 also claims his second #CXWorldCup victory of the season in the Men U23 here in Hoogerheide! pic.twitter.com/teDlV63bjo
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) January 25, 2026
Une confiance sans doute partagée par Soren Bruyère Joumard, vainqueur en juniors quelques minutes plus tôt. Là encore, la victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche. Dans un sprint final à trois, le Français a eu le dernier mot pour frustrer Patrick Pezzo Rosola et Benjamin Noval Suarez. De quoi lui offrir un magnifique succès.
Déjà assurée de la victoire au classement général chez les Juniors filles, Lise Revol a échoué au pied du podium aujourd’hui. Mais l’essentiel était ailleurs pour la Française, qui sera sans aucun doute l’une des meilleures cartes du clan tricolore le weekend prochain.
À lire aussi


