Nous suivre

Tennis

Adrian Mannarino domine le Challenger de Monterrey

Tom Compayrot

Publié le

GEB Deportes

Adrian Mannarino, 41e mondial, participait cette semaine à son premier tournoi Challenger depuis plus de 10 mois. Tête de série n°1, il a disposé en finale du jeune australien Vukic, qui disputait sa première finale de Challenger (victoire 6/1 6/3).

24. C’est le nombre de jeux perdus cette semaine par Adrian Mannarino, pour 60 gagnés. Le Français a dominé de la tête et des épaules le tournoi. Opposé à des adversaires tous au-dessus de la 190e place mondiale, il n’a pas perdu un seul set sur ses cinq matchs. Sur la finale, il a pu se reposer sur un retour de service très efficace. Le jeune Aleksandar Vukic, 23 ans et 244e mondial, n’a pas trouvé de solution et a commis trop de fautes pour pouvoir espérer quoi que ce soit.

Ce Challenger aura été l’occasion pour Adrian Mannarino de relancer une machine enrayée depuis le début de saison (2 victoires pour 7 défaites avant cette semaine). Et l’opportunité d’empocher dans le même temps 14 000 $ et 125 points ATP, le plus haut total pour un Challenger.

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *