Nous suivre

Actualités

Adrien Rabiot, allô Maman bobo…

Publié le

Adrien Rabiot et sa maman

Selon l’Equipe et le Parisien, Adrien Rabiot, non retenu dans les 23 par Didier Deschamps, a fait savoir au sélectionneur qu’il refusait son rôle de suppléant en cas de blessure d’un des joueurs. Honteux et indéfendable. Il faut espérer qu’Adrien Rabiot ne sera plus jamais convoqué en équipe de France, juste sanction à une telle hérésie.

C’est un secret de polichinelle, l’ego d’Adrien Rabiot est au moins aussi grand que son talent, et ce n’est pas rien de le dire. Ses états d’âme, il en a déjà fait part par rapport à sa situation au PSG, se plaignant de ne pas assez jouer et menaçant de ne pas prolonger sans que cela ne lui porte préjudice en club. Cette fois, le milieu parisien de 23 ans a dépassé les bornes en refusant de postuler comme réserviste à la Coupe du monde. Le football est peuplé de personnes aux egos surdimensionnés, mais il reste qu’il y a des limites à ne pas franchir, la plupart des joueurs le savent et l’appliquent. Adrien Rabiot a lui préféré étaler ses états d’âme, suite au revers de sa non sélection, lamentable.

La jeunesse n’excuse pas tout

Pendant longtemps au PSG, son jeune âge, associé à la pression, était avancé comme excuse au comportement limite du jeune milieu français. Sur ce coup-là, à l’échelle internationale, avec une lettre écrite à froid, il n’a plus d’excuse et personne n’en aurait dans une telle situation, même un joueur qui a fait ses preuves en sélection. Pour Adrien Rabiot, ce n’est même pas le cas, 6 sélections pour autant de déceptions. En envoyant une telle requête, il ne pouvait ignorer les conséquences que cela aurait.

Une maman trop « poule »

L’un des problèmes pour Adrien Rabiot, et c’est souvent récurrent quand cela tourne mal pour un joueur, est son entourage et plus particulièrement sa maman. C’est elle qui gère toute la carrière de son fils et qui fait office de conseillère et même d’agent. Le petit Adrien n’a jamais réussi à couper le cordon ombilical avec sa mère qui n’a en aucun cas les compétences requises pour épauler son fils dans sa carrière. Il ne serait pas étonnant que l’idée de ce mail pour formuler une requête de ce type vienne d’elle. Pour la suite de sa carrière, un vrai agent et conseiller ne serait peut-être pas du luxe.

Quel exemple pour ses fans ?

Il faut ajouter à cela l’image que renvoie cette décision d’enfant gâté, à tous les jeunes qui sont fans du milieu de terrain parisien. Refuser une sélection ou d’être à la disposition de son pays est un acte fort, espérons que la sanction contre Adrien Rabiot soit à la hauteur de ce geste impardonnable.

Adrien Rabiot, doit-il être banni de l'équipe de France ?
  • Oui 85%, 438 voix
    438 voix 85%
    438 voix - 85% des votes
  • Non 15%, 79 voix
    79 voix 15%
    79 voix - 15% des votes
Total des votes : 517
23 mai 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une