Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

L’Afrique du Sud domine le Pays de Galles et file en finale

Avatar

Publié

le

L'Afrique du Sud s'impose contre le Pays de Galles et file en finale
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Dans un match peu emballant, l’Afrique du Sud a battu le Pays de Galles en demi-finale (19-16). Les Boks rejoignent l’Angleterre, pour un remake de la finale du Mondial 2007.

Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, avait prévenu que ce ne serait pas le match de l’année. On appelle cela être visionnaire. Ce dimanche à Yokohama, Gallois et Sud-Africains ont livré une prestation qui ne restera pas dans les annales des demi-finales de Coupe du monde.

Avant que le match ne s’emballe peu avant l’heure de jeu, les buteurs se sont en effet mis en évidence : Dan Biggar pour le XV du Poireau (18′, 39′, 46′) et Handre Pollard pour les Springboks (15′, 20′, 35′).

Le dernier mot pour les Boks

C’est à l’approche de l’heure de jeu que les débats se sont animés. Sur l’un des premiers lancements de jeu sud-africain, Damian de Allende, le centre puissant des Stormers, perforait la défense galloise pour aplatir le premier essai de la rencontre (58′). On pensait voir les Sudaf’ prendre l’ascendant, mais c’était sans compter sur la volonté des Diables Rouges de refaire le coup du scénario de la fin de match à suspense.

Sept minutes plus tard, après un long moment dans les 22 mètres des Boks, Josh Adams, sur le petit côté, marquait (65′) et relançait une rencontre bien indécise. Mais à l’expérience, avec la puissance en plus, l’Afrique du Sud obtenait la pénalité de la gagne à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Impeccable, Handre Pollard ne flanchait pas. Les Springboks s’imposaient petitement (19-16) et se hissaient en finale pour un remake de celle du Mondial 2007, en France.

Les Gallois, eux, pourront avoir de vrais regrets, tant ils n’ont pas su (ou pu) lancer leur jeu ce dimanche à Yokohama. Une nouvelle fois, ils s’arrêtent dans le dernier carré. Dur.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

CDM de rugby à XV 2019

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019

Avatar

Publié

le

Par

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019
Icon Sport & Getty Images

Coupe du monde 2019 – Quelques jours après la fin du Mondial japonais, découvrez notre XV type de la compétition. Action !

Les avants

1.  Mako Vunipola : Autre symbole de la mêlée anglaise : il a roulé sur tous ses adversaires, jusqu’en finale. Il ne s’est pas caché non plus dans le jeu (33 courses en 4 matchs).

2. Bongi Mbonambi : Impeccable en touche, il a aussi été un véritable mur en défense pendant toute la compétition, réussissant 100% de ses plaquages (33/33).

3. Kyle Sinckler : Sa sortie en finale n’est certainement pas anodine au loupé anglais, tant il a écrasé tous ses adversaires en mêlée jusqu’à l’obstacle sud-africain. Un pilier mobile et puissant, moderne en somme.

4. Maro Itoje : Quelle Coupe du monde et quelle présence dans les rucks ! Le deuxième ligne anglais a prouvé que même s’il n’atteignait pas tout a fait les 2 mètres, il était la référence mondiale à son poste. 71 plaquages en 5 matchs, pour un taux de réussite de 92%.

5. Alun Wyn Jones : Meilleur plaqueur de la compétition avec 79 plaquages en 6 matchs, il a tenu à flot le navire gallois qui a parfois vacillé jusqu’à la petite finale.

6. Tom Curry : Omniprésent dans le combat (89% de réussite au plaquage) et une énorme activité dans les rucks. Un vrai rock.

7. Sam Underhill : Presque 14 plaquages de moyenne par match sur cette compétition (69 en tout), le troisième ligne anglais de 23 ans est une véritable machine en défense.

8. Kazuki Himeno : Quel joueur ! Un troisième ligne centre moderne qui sait absolument tout faire : pour preuve, en cinq matchs, il a parcouru 219 mètres avec le ballon, tout en répondant plus que présent en défense. Un régal à voir jouer.

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Nico

Publié

le

Par

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019
AFP

Le XV de France a terminé sa Coupe du monde en quarts de finale, après la défaite face au Pays de Galles. Même si tout n’a pas été parfait au Japon (loin de là), des motifs de satisfactions évidents existent par rapport aux années qui ont précédé l’événement.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont brillé pendant cette Coupe du monde japonaise, mais lequel est vraiment sorti du lot ? C’est à vous de nous le dire, mais pour vous aider, nous avons sélectionné six joueurs avec leurs statistiques :

Charles Ollivon : 3 matchs, 1 essai inscrit, 155 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Antoine Dupont : 3 matchs, 1 essai inscrit, 103 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Damian Penaud : 3 matchs, 122 mètres parcourus ballon en mains, 10 défenseurs battus et 7 franchissements.

Virimi Vakatawa : 3 matchs, 2 essais inscrits, 152 mètres parcourus ballon en mains et 12 défenseurs battus

Romain Ntamack : 4 matchs, 27 points inscrits au pied, 3 franchissements réussis et 76 mètres parcourus ballon en mains.

Gaël Fickou : 3 matchs, 2 essais inscrits, 153 mètres parcourus ballon en mains, 11 défenseurs battus, 6 franchissements

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements… les stats de la Coupe du monde de rugby

Avatar

Publié

le

Par

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements... les stats de la Coupe du monde de rugby
Photosport

Au lendemain du sacre de l’Afrique du Sud, découvrons les statistiques individuelles marquantes de cette Coupe du monde. Quels joueurs ont marqué les esprits ?

Points inscrits

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde – AFP

Sans surprise ou presque, l’ouvreur sud-africain Handre Pollard termine la compétition avec 69 points inscrits : 16 pénalités, 9 transformations et un drop. Le champion du monde devance l’une de ses victimes en finale, l’Anglais Owen Farrell (58 points) et Richie Mo’unga, le demi d’ouverture néo-zélandais (54 points).

Suivant


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Le sacre de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre vu par Twitter

Avatar

Publié

le

Par

Le sacre de l'Afrique du Sud face à l'Angleterre vu par Twitter
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Durant la rencontre ou après le coup de sifflet final, Twitter s’est emballé lors de la finale Angleterre – Afrique du Sud (12-32). Petit florilège.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

[Vidéo] Le formidable essai de Cheslin Kolbe en finale face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Cheslin Kolbe a encore frappé en finale face à l’Angleterre (12-32). Le Toulousain a inscrit un essai fantastique en fin de match. Vidéo.

Très peu servi jusqu’alors, l’ailier stadiste Cheslin Kolbe a marqué un essai de toute beauté à la 74ème minute de jeu, laissant pour mort un certain Owen Farrell, le maître à jouer anglais.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 39 minutes

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d'afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la...

HandballIl y a 1 heure

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

L'équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l'écart de Didier Dinart, connaît...

Basket-ballIl y a 2 heures

La planète rend hommage à Kobe Bryant

La planète entière rend hommage au grand champion et à l'homme qu'était Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère...

FootballIl y a 5 heures

Football – FA Cup : notre pronostic pour Bournemouth – Arsenal

FA Cup - Bournemouth, relégable en Premier League, reçoit Arsenal pour une place en 8ème de finale de la Coupe...

MultisportsIl y a 5 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #4

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 17 heures

Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère

Terrible nouvelle ce dimanche soir. La Légende de la NBA, Kobe Bryant, est décédé dans un accident d'hélicoptère à Malibu.

Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder
HandballIl y a 18 heures

Équipe de France : Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder ?

Selon nos confrères de L'Équipe, Didier Dinart a été informé ce dimanche soir de sa mise à l'écart de l'équipe...

BiathlonIl y a 18 heures

Biathlon – Championnats du monde juniors 2020 : le programme complet de Lenzerheide

Biathlon - Les championnats du monde juniors ont lieu à Lenzerheide (Suisse), du 26 janvier au 2 février. Découvrez le...

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Top 14 - Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l'UBB (22-14)....

TennisIl y a 19 heures

Rennes : premier titre Challenger en carrière pour Arthur Rinderknech

Le Français Arthur Rinderknech (24 ans) a remporté cet après-midi à Rennes son premier titre sur le circuit Challenger. Actuellement...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés