Nous suivre

Rugby à XV

L’Afrique du Sud intégrée au Tournoi des 6 Nations en 2024 ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Reuters

Selon nos confrères du Daily Mail, l’Afrique du Sud devrait intégrer le Tournoi des 6 Nations en 2024, qui deviendrait du coup le Tournoi des 7 Nations.

Les choses évoluent dans le rugby mondial avec l’arrivée de nouvelles nations, mais celle-ci, on ne s’y attendait pas. Les Springboks, champions du monde 2019, négocient pour entrer dans le Tournoi des 6 Nations, qui deviendrait le Tournoi des 7 Nations. L’Italie serait alors maintenue. Rien d’officiel encore mais selon nos confrères, les négociations sont en très bonne voie pour une intégration l’année post Coupe du monde en France.

Plusieurs questions vont tout de même se poser. Comme celle du calendrier car cela va rajouter un match à toutes les nations et étirer la compétition dans la longueur. Mais quid aussi du Rugby Championship qui perd un de ses membres. le Japon ou les Fidji devraient postuler pour prendre la place laissée vacante.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une