After F1 #10 : Vettel résiste au magnifique retour d’Hamilton


Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le dixième Grand Prix de la saison qui se déroulait en Grande-Bretagne.

Le vainqueur : Sebastian Vettel

Grâce à cette 51ème victoire en Grand Prix, le pilote allemand devient l’égal d’Alain Prost. Il a profité de l’accrochage entre Hamilton et Räikkönen avant de réaliser une superbe manoeuvre sur Bottas au 47ème tour pour gagner la course et creuser son avance au classement des pilotes.

Le top : Lewis Hamilton

Malgré sa pole position, un accrochage avec Kimi Räikkönen dès le premier tour et le Britannique s’est retrouvé dernier de son Grand Prix. C’est à ce moment là que le show Hamilton a commencé, il est remonté jusqu’à la deuxième place, bien aidé aussi par les voitures de sécurité, et si la course avait été un peu plus longue il l’aurait certainement remportée.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Romain Grosjean

Un très bon Grand Prix en Autriche et on imaginait Romain Grosjean sorti de sa spirale négative… Une première sortie de piste lors des essais vendredi et deux accrochages lors de la course dimanche dont un avec son coéquipier. Contraint à l’abandon après le deuxième accrochage, c’est un nouveau week-end à oublier pour le Français.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : Ocon qui rit, Gasly et Grosjean déchantent

Déception pour Romain Grosjean qui n’a pas vu l’arrivée (voir ci-dessus). Pour Pierre Gasly, 10ème à l’arrivée, la déception est venue quelques minutes plus tard. Sanctionné d’une pénalité de 5 secondes pour un accrochage avec Perez, il est rétrogradé à la 13ème place. Pour le troisième Français, Esteban Ocon, c’est un nouveau week-end réussi, 10ème sur la grille de départ, il a réalisé une belle course pour s’adjuger la 7ème place.

L’image du week-end

La voiture de Marcus Ericsson après son crash. Plus de peur que de mal pour le pilote suèdois qui est rentré aux stands à pied. © Canal +

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne ?

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des