Nous suivre

Actualités

After F1 #14 : Mercedes donne la leçon à Monza

Nico

Publié

le

Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le quatorzième Grand Prix de la saison qui se déroulait à Monza en Italie.

Le vainqueur : Lewis Hamilton

Chanceux de sortir indemne de son accrochage avec Sebastian Vettel, le pilote britannique a ensuite profité de la science de course de son équipe et de son talent pour doubler la monoplace de Räikkönen pour remporter ce Grand Prix. Fort de ce succès, il prend le large au classement des pilotes.

Le top : Mercedes

Pour gagner ce Grand Prix et battre Kimi Räikkönen, il fallait une bonne voiture, un pilote talentueux mais aussi une stratégie parfaite. En laissant Vallteri Bottas en piste pour ralentir le pilote Ferrari, Mercedes a fait le coup parfait pour s’imposer sur les terres de la Scuderia.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Max Verstappen

Le jeune pilote néerlandais est retombé dans ses travers et a montré le visage que l’on n’aime pas avoir. Une première manœuvre sur Bottas qui lui coûte 5 secondes de pénalité et la 3ème place, mais il ne s’est pas arrêté là. Dévoré par l’orgueil, il a ensuite voulu bloquer Bottas, permettant à Vettel de revenir, ce qui lui coûte aussi la 4ème place. Il termine finalement 5ème.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : Grosjean déchante, Ocon engrange

Romain Grosjean venait de terminer un 4ème Grand Prix de suite dans les points en prenant la 6ème place. Mais à cause d’une voiture non conforme, il a finalement été disqualifié. Cela profite à son compatriote Esteban Ocon, qui enchaîne avec une nouvelle belle course pour prendre la 6ème place devant son coéquipier. Pierre Gasly n’a pas pu faire grand chose avec sa Toro Rosso et se classe à la 14ème place à plus d’un tour du vainqueur.

L’image du week-end

Contact entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, l’Allemand part en tête-à-queue © F1

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix d'Italie ?

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Histoire

18 janvier 1998 : Ian Thorpe déjà dans l’Histoire

Avatar

Publié

le

Par

18 janvier 1998 - Ian Thorpe déjà dans l’Histoire
Photo Rob Cox / AAP Images

NATATION – En ce 18 janvier 1998, les Championnats du monde de natation sont terminés. Et au lendemain de la compétition, un jeune nageur australien y a laissé son empreinte. Son nom ? Ian Thorpe.

Ça s’est passé le 18 janvier 1998

Après avoir grandement participé à la victoire de l’Australie à domicile lors du relais 4 x 200 m nage libre, Ian Thorpe s’est imposé sur le 400 m nage libre. Réalisant alors la 4ème meilleure performance mondiale en 3 min, 46 sec, et 29 centièmes, le jeune nageur décroche son premier titre individuel aux Championnats du monde. Oui, jeune, très jeune même. Car par la même occasion, il est devenu le plus jeune nageur à empocher un sacre mondial. A quinze ans, le gamin est amené à faire de grandes choses, l’Histoire est en marche…

Info : l’Australie a donc remporté le relais 4 x 200 m nage libre lors de ces Mondiaux, la première fois depuis 1956. La suite pour Ian Thorpe ? Des temps records, onze titres mondiaux en grand bassin, cinq sacres olympiques, la liste est longue.

Sophie Clapier


Lire la suite

Rugby

TOP 14 : Le RC Toulon crée la sensation en s’imposant face au Racing 92

Alexandre Jeffroy

Publié

le

TOP 14 - Le RC Toulon crée la sensation en s’imposant face au Racing
Icon Sport

Top 14 – 5ème journéeLors d’un match de très haut niveau à Nanterre, Toulon a réalisé un exploit en allant s’imposer sur la pelouse du Racing 92. Les Varois se sont imposés sur le score de 29 à 23. Le RCT a réalisé une entame tonitruante mais a aussi bénéficié d’une énorme bévue de la part de Virimi Vakatawa.

Pour ce match en retard de la cinquième journée, ce sont les Franciliens du Racing 92 qui reçoivent les Varois du Rugby Club Toulonnais. Les Altoséquanais convoitent la deuxième place du championnat quand les Toulonnais cherchent à réintégrer le top 6. L’entame de match est toulonnaise. En effet, les Varois envoient du jeu sans complexe en ce début de rencontre. Dans un premier temps, Louis Carbonel ouvre la marque sur pénalité, avant que Maxime Machenaud ne lui emboîte le pas (3-3 à la 8’). Les Toulonnais continuent d’accélérer et imposent un rythme d’enfer aux locaux. A partir de la 10ème minute, les Varois parviennent à s’installer dans les 22 mètres. Enchaînant les temps de jeu avec patience, ils finissent par élargir le jeu pour le premier essai du match, inscrit par Swan Rebbadj.

Une première mi-temps spectaculaire

Les Toulonnais jouent très peu au pied et remontent les ballons à la main. Cinq minutes après, ils inscrivent un second essai après une relance menée par Isaia Toeava et Brice Heem. Dans un second temps, Eben Etzebeth casse un placage pour envoyer Baptiste Serin dans l’en-but (3-17 à la 17’). Tout de suite après, les Racingmen, très mal partis dans ce match, ont l’occasion de recoller au score. C’est sans compter une énorme bévue de la part de Virimi Vakatawa. Entré dans l’en-but toulonnais après une action rondement menée, le centre international attend on ne sait quoi pour aplatir. Gabin Villière suit le centre et plaque Vakatawa, complètement relâché, qui commet un en-avant. Cette énorme erreur a eu, au moins, le mérite de lancer les Racingmen. En effet, les joueurs de Laurent Travers inscrivent deux essais dans les dix dernières minutes de la première mi-temps.

D’abord, Finn Russell est à l’origine d’un coup de pied qui atterrit dans les mains de son ailier Teddy Thomas. Quelque temps de jeu après, le ballon revient dans les mains de l’ouvreur, qui effectue une passe décisive pour Wenceslas Lauret, qui inscrit le premier essai de son équipe. Ensuite, après un lancement de jeu sur touche, l’ouvreur envoie Vakatawa dans l’intervalle. Ce dernier franchit et transmet à Thomas pour le deuxième essai des Ciel et Blanc. Avec une pénalité de part et d’autre, Toulon et le Racing se quittent à égalité, sur le score de 20 partout, après une première mi-temps spectaculaire.

L’indiscipline et Vakatawa font chavirer le Racing

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions de jeu. Dans leur duel de buteurs, Machenaud et Carbonel se répondent mutuellement, dans un premier temps (23 partout à la 46’). Cependant, les équipes prennent de plus en plus conscience de l’enjeu et commettent beaucoup de fautes. Le Racing 92 perd clairement la bataille de la discipline. C’est qui ce permet à Carbonel de rajouter trois points à la 56ème, puis à la 64ème minute. Le Racing ne revient pas et Toulon s’impose pour la première fois de son histoire à la Paris La Défense Arena.

Toulon a mérité ce résultat, que l’on peut qualifier d’exploit au vu des performances du club à l’extérieur cette saison. Les Varois font même un bond à la quatrième place. Du côté du Racing, cette défaite va être difficile à digérer. Les Franciliens ont été beaucoup trop indisciplinés, à l’image de leurs douze pénalités concédées. Le Racing est aussi sanctionné par la grosse bévue de son centre, Virimi Vakatawa. Le Racing 92 perd l’occasion de monter sur la deuxième marche du podium provisoire, et reste troisième.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Football

Serie A : L’Inter Milan domine la Juventus

Christophe Beaumont

Publié

le

Serie A - L'Inter Milan domine la Juventus
Icon Sport

Serie A – 18ème journée – La course au titre fait rage du côté de l’Italie. L’Inter Milan et la Juventus en sont parmi les principaux prétendants. Les deux formations devaient en découdre pour se rapprocher du Milan AC, toujours leader. Pourtant bien rentrée dans le match, la Juventus s’est fait surprendre par un Inter Milan plus incisif. Score final : 2-0. 

La Juventus est en pleine bourre depuis sa déconvenue contre la Fiorentina (0-3) lors de leur dernier match de l’an 2020. Les Turinois s’étaient même offert une précieuse victoire face au Milan AC (1-3), ce qui leur avait permis de reprendre espoir dans la course au Calcio. L’heure était donc à la confirmation pour les hommes d’Andrea Pirlo.

Au contraire d’un début  2021 plus difficile pour l’Inter, qui a été freiné par la Sampdoria et l’AS Roma lors des deux précédentes journées de championnat. Il fallait donc reprendre la marche en avant pour les hommes d’Antonio Conte afin de ne pas voir s’échapper le Milan AC. C’est chose faite pour les Milanais avec cette victoire ô combien importante.

Barella porte l’Inter

C’est dans un premier quart d’heure plutôt animé que les Nerazzurri ouvriront le score contre le cours du jeu. Au bon souvenir de son passage à la Juve, Arturo Vidal s’envolera dans les airs pour recevoir le bon centre de Nicolo Barella et tromper Szczesny. Les Bianconeri dominaient pourtant nettement ce début de match et s’étaient même vu refuser un but pour une position de hors-jeu, 1 minute plus tôt.

Passeur en première période, Barella sera buteur dès la reprise. Bien servi dans la profondeur par un long ballon de Bastoni, il se présentera face au gardien de la vieille dame en prenant soin de lui laisser aucune chance. Il suffisait de voir les statistiques de tirs pour comprendre ce qui a manqué à la Juventus dans ce match. Des visiteurs bien trop timides pour inquiéter des locaux beaucoup plus entreprenants.

La Vieille Dame aura pourtant bien essayé de revenir dans la partie, mais c’était sans compter sur une bonne défense de l’Inter et un Handanovic impérial. Auteur d’un match plein, l’Inter remporte donc ce choc et revient à égalité du Milan AC qui joue demain. Score final : 2-0.

Les Buteurs :

Vidal (12’) et Barella (52’) pour l’Inter Milan.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour France – Suisse

Nico

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde 2021 - Notre pronostic pour France - Suisse
Photo AFP

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France boucle ce tour préliminaire avec un troisième match face à la Suisse. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic France – Suisse : Lundi 18 janvier, 18h00

Après leur deux premières victoires, les Bleus sont déjà qualifiés et sont bien supérieurs à cette équipe de Suisse. Méfiance tout de même à ne pas tomber dans la suffisance, car les Suisses ont livré une prestation tout à fait honorable face à la Norvège. Comme la cote de la victoire de la France ne vaut pas le coup, on part sur un nombre de buts dans le match,+ de 57,5.

Lundi 18 janvier, 18h00 Nombre de buts
France – Suisse
+57,5
1.68
-57,5
1.78

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Premier League : Match nul frustrant entre Liverpool et Manchester United

Christophe Beaumont

Publié

le

Premier League - Match nul frustrant entre Liverpool et Manchester United
Icon Sport

Premier League – 19ème journée – Le derby d’Angleterre, n’avait pas été aussi important dans la course au titre depuis très longtemps. Opposant Liverpool à Manchester United, ce match est aussi l’une des plus grosses rivalités du football. Nous n’en avons pas manqué une seule miette, pour vous et pour notre plaisir.

Malgré deux dynamiques différentes, les deux clubs les plus titrés du royaume caracolent en tête de la Premier League. Si les Mancuniens ont très bien passé la transition sur la nouvelle année, ce n’était pas le cas pour les Reds qui restaient sur deux points pris en quatre matchs. Pour United, il fallait l’emporter pour conforter sa place de leader. De son côté, Liverpool devait retrouver le chemin de la victoire pour revenir à égalité avec l’adversaire du jour.

La première période a été particulièrement agréable à suivre dans le jeu. Une excellente défense de Manchester a tenu bon face à la pression de Liverpool dans un premier acte sans but. La deuxième période n’en sera pas moins animée. Paradoxalement, les occasions les plus dangereuses viendront en fin de rencontre pour Manchester. Incroyable de voir les deux équipes se quitter sur un match nul et vierge mais il en sera ainsi. Un résultat qui profite donc à Manchester United qui reste leader. Score final 0-0.

Une belle bataille…

17h30, le coup d’envoi est donné à Anfield. Les premières minutes étaient à l’avantage de Liverpool. Les Reds tenaient bien le cuir et mettaient la pression sur la défense de Manchester. La vigilance était, tout de même, de mise puisque United allait très vite dans la transition après la récupération du ballon. C’est alors qu’on assistait à un match de très haut niveau sur le plan technique. En effet, si les hommes de Jürgen Klopp n’avaient pas de mal à se trouver, les Mancuniens n’en étaient pas moins précis. La pression ne perturbait pas les visiteurs, qui, lorsqu’ils en avaient l’occasion, nous offraient de superbes ressorties de balle.

Après une première demi-heure très séduisante donc, les filets n’avaient pas encore tremblé. La faute à une défense des Red Devils, emmenée par un Victor Lindelof présent sur tous les ballons dangereux. Bruno Fernandes fera passer le premier frisson sur la cage d’Alisson Becker (33’). Nous aurions, d’ailleurs, pu assister à un but absolument magnifique puisque son coup franc ne passera qu’à quelques centimètres de la lucarne. Dominateur, Liverpool ne trouvera pas la faille. C’est ainsi que se terminera un premier acte de top niveau, dans lequel il n’aura manqué que des buts. 0-0 à la pause.

… mais pas de vainqueurs

Le beau jeu était au rendez-vous en première période et on en attendait pas moins de la seconde. Après une pause bien méritée, les 22 acteurs revenaient sur la pelouse avec la ferme intention d’en découdre. Edinson Cavani entrera à l’heure de jeu pour proposer des solutions offensives pour des Red Devils principalement sur la défensive jusque-là.

Tandis que le dernier quart d’heure pointe le bout de son nez, la deuxième occasion dangereuse de la rencontre est encore à mettre à l’actif de Bruno Fernandes. Tel un gardien de handball, Becker repoussera le plat du pied du joueur portugais à bout portant (75’). Thiago Alcantara lui répondra quelques minutes plus tard en mettant à contribution De Gea, d’une frappe lointaine surpuissante. Le danger se précise alors sur la cage d’Alisson Becker. Cette fois, c’est Paul Pogba qui butera sur le Brésilien (83’). Il était pourtant, lui aussi, à quelques mètres de la cible.

Un second acte plutôt paradoxal touchera, ensuite, tout doucement à sa fin. En effet, malgré leur domination, les locaux seront les plus inquiétés. Les 3 minutes de bonheur en plus ne suffiront pas pour départager les meilleurs ennemis. Un match pas si nul mais vierge au tableau d’affichage qui profite à Manchester United, toujours leader. Score final : 0-0.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Fil Info

18 janvier 1998 - Ian Thorpe déjà dans l’Histoire 18 janvier 1998 - Ian Thorpe déjà dans l’Histoire
HistoireIl y a 31 minutes

18 janvier 1998 : Ian Thorpe déjà dans l’Histoire

Retour sur le 18 janvier 1998. Au lendemain des Mondiaux de natation en Australie, le jeune Ian Thorpe entre déjà...

TOP 14 - Le RC Toulon crée la sensation en s’imposant face au Racing TOP 14 - Le RC Toulon crée la sensation en s’imposant face au Racing
RugbyIl y a 10 heures

TOP 14 : Le RC Toulon crée la sensation en s’imposant face au Racing 92

Top 14 - 5ème journée - Lors d’un match de très haut niveau à Nanterre, Toulon a réalisé un exploit...

Serie A - L'Inter Milan domine la Juventus Serie A - L'Inter Milan domine la Juventus
FootballIl y a 10 heures

Serie A : L’Inter Milan domine la Juventus

Serie A - 18ème journée - La course au titre fait rage du côté de l'Italie. L'Inter Milan et la...

Handball - Championnat du monde 2021 - Notre pronostic pour France - Suisse Handball - Championnat du monde 2021 - Notre pronostic pour France - Suisse
Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 12 heures

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour France – Suisse

HANDBALL - CHAMPIONNAT DU MONDE - La France boucle ce tour préliminaire avec un troisième match face à la Suisse....

Premier League - Match nul frustrant entre Liverpool et Manchester United Premier League - Match nul frustrant entre Liverpool et Manchester United
FootballIl y a 13 heures

Premier League : Match nul frustrant entre Liverpool et Manchester United

Premier League - 19ème journée - Le derby d'Angleterre, n'avait pas été aussi important dans la course au titre depuis...

FootballIl y a 14 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 20ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 9 matchs au programme. Programme et résultats de la 20ème journée.

Oberhof - Ce qu'il faut retenir de la 6ème étape de coupe du monde de biathlon Oberhof - Ce qu'il faut retenir de la 6ème étape de coupe du monde de biathlon
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 14 heures

Oberhof : ce qu’il faut retenir de la 6ème étape de coupe du monde de biathlon

Pour cette seconde semaine à Oberhof, les conditions météorologiques se sont dégradées. Qu'importe le temps, les Norvégien(ne)s ont continué de...

Football - Premier League notre pronostic pour Arsenal - Newcastle Football - Premier League notre pronostic pour Arsenal - Newcastle
FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Arsenal – Newcastle

PREMIER LEAGUE - Arsenal accueille Newcastle lors de la 19ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Serie A notre pronostic pour Cagliari - Milan AC Football - Serie A notre pronostic pour Cagliari - Milan AC
FootballIl y a 14 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Cagliari – Milan AC

SERIE A - Cagliari affronte le Milan AC pour le compte de la 18ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 15 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés