After F1 #3 : Verstappen, stop ou encore ?


Après chaque Grand Prix, retrouvez « After F1 », notre récapitulatif interactif du week-end avec tout ce qu’il faut retenir. Retour sur le troisième Grand Prix de la saison qui se déroulait en Chine. 

Le vainqueur : Daniel Ricciardo

Le pilote australien a vu son moteur exploser lors des essais libres 3 et peu auraient pu imaginer qu’il puisse remporter ce Grand Prix. Après une 6ème place lors des qualifications, il a remporté son 6ème Grand Prix, avec un peu de réussite lors de l’entrée du Safety Car en fin de course et grâce à des dépassements plein de sang-froid, face à Bottas notamment.

Le top : Nico Hülkenberg

S’il n’a jamais été en course pour jouer les premiers rôles, le pilote allemand a de nouveau pris une belle 6ème place qui lui permet de totaliser 22 points au classement des pilotes, après trois Grands Prix. A noter que Nico Hülkenberg a toujours terminé devant son coéquipier cette saison, Carlos Sainz Junior, ce qui prouve sa régularité.

Quel est votre top du week-end ?

Le flop : Max Verstappen

Chaque week-end, c’est le même refrain. Si tout le monde reconnaît le talent du jeune pilote de Red Bull, les nombreuses imprudences qu’il commet commencent à en agacer plus d’un. Deux de ses manoeuvres ce week-end sont encore plus que limites, d’abord un dépassement sur Lewis Hamilton mal maîtrisé puis cinq tours plus tard, il a accroché Sébastian Vettel. S’il s’est ensuite excusé à demi-mot après la course, cela commence à faire beaucoup pour le pilote néerlandais qui ne pourra pas éternellement mettre cela sur le compte de la jeunesse.

Quel est votre flop du week-end ?

Les Français : week-end compliqué

Esteban Ocon, 11ème, a réalisé la meilleure performance française ce week-end. S’il ne marque pas de point, il pourra se consoler en disant qu’il termine juste devant son coéquipier, Pérez. Romain Grosjean, 17ème, et Pierre Gasly, 18ème, ont connu un week-end compliqué, bien loin pour ce dernier de sa très belle 4ème place il y a une semaine lors du Grand Prix de Bahreïn.

L’image du week-end

Verstappen Vettel
Les monoplaces de Verstappen et Vettel après l’accrochage évoqué dans « le flop »

Notez la course !

Quel note (/10) pour ce Grand Prix de Chine ?

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des