Hockey sur glace
AHL : Justin Addamo rappelé par le club école des Penguins
AHL 2022-2023 – Auteur d’excellentes performances avec Wheeling Nailers, Justin Addamo a été rappelé par les Wilkes-Barre/Scranton Penguins en AHL, l’antichambre de la NHL.
Lancé dans le grand bain cette saison après quatre années en NCAA, Justin Addamo confirme au fil des semaines son beau potentiel outre-Atlantique. A 24 ans, l’attaquant tricolore brille en ECHL depuis le début de saison dans les rangs des Wheeling Nailers. En 37 rencontres disputées, il affiche une fiche solide avec 18 buts inscrits pour un total de 25 points, ce qui fait de lui le quatrième meilleur pointeur de l’équipe.
Une place à gagner en AHL
Ces bonnes performances lui permettent donc de pouvoir évoluer au niveau supérieur. En effet, les Wilkes-Barre/Scranton Penguins, qui détiennent les droits du joueur en AHL, ont décidé de le rappeler afin d’intégrer le groupe. Ce n’est pas la première fois puisqu’au début du mois de janvier, il avait déjà effectué un court crochet dans le nord de la Pennsylvanie. Il avait ainsi eu l’occasion de disputer sa première rencontre à ce niveau, lors d’une rencontre face aux Charlotte Crewers (victoire 5-3). Le plus dur sera désormais de se faire une place au sein du roster dans la durée. Ce que Pierrick Dubé a réussi à faire ces dernière semaines avec le Rocket de Laval, club école du Canadien de Montréal.
Contrairement à ce dernier, Justin Addamo n’a pas encore connu de sélection en Équipe de France, et n’a plus porté le maillot bleu depuis 2018, à l’époque avec les U20. Dans les petits papiers du sélectionneur Philippe Bozon, le Clermontois tape plus que jamais à la porte, à quelques mois des Mondiaux avec ses performances outre-Atlantique.
The Penguins have signed forward Justin Addamo to a PTO. Addamo leads the @WheelingNailers with 18 goals this season: https://t.co/BnTPFpStrg pic.twitter.com/bALEwvpVD9
— WBS Penguins (@WBSPenguins) February 3, 2023