Nous suivre

Hockey sur glace

AHL : Justin Addamo rappelé par le club école des Penguins

Maxime Cazenave

Publié le

AHL  Justin Addamo rappelé par le club école des Penguins
Photo wbspenguins

AHL 2022-2023 – Auteur d’excellentes performances avec Wheeling Nailers, Justin Addamo a été rappelé par les Wilkes-Barre/Scranton Penguins en AHL, l’antichambre de la NHL.

Lancé dans le grand bain cette saison après quatre années en NCAA, Justin Addamo confirme au fil des semaines son beau potentiel outre-Atlantique. A 24 ans, l’attaquant tricolore brille en ECHL depuis le début de saison dans les rangs des Wheeling Nailers. En 37 rencontres disputées, il affiche une fiche solide avec 18 buts inscrits pour un total de 25 points, ce qui fait de lui le quatrième meilleur pointeur de l’équipe.

Une place à gagner en AHL

Ces bonnes performances lui permettent donc de pouvoir évoluer au niveau supérieur. En effet, les Wilkes-Barre/Scranton Penguins, qui détiennent les droits du joueur en AHL, ont décidé de le rappeler afin d’intégrer le groupe. Ce n’est pas la première fois puisqu’au début du mois de janvier, il avait déjà effectué un court crochet dans le nord de la Pennsylvanie. Il avait ainsi eu l’occasion de disputer sa première rencontre à ce niveau, lors d’une rencontre face aux Charlotte Crewers (victoire 5-3). Le plus dur sera désormais de se faire une place au sein du roster dans la durée. Ce que Pierrick Dubé a réussi à faire ces dernière semaines avec le Rocket de Laval, club école du Canadien de Montréal.

Contrairement à ce dernier, Justin Addamo n’a pas encore connu de sélection en Équipe de France, et n’a plus porté le maillot bleu depuis 2018, à l’époque avec les U20. Dans les petits papiers du sélectionneur Philippe Bozon, le Clermontois tape plus que jamais à la porte, à quelques mois des Mondiaux avec ses performances outre-Atlantique.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *