Nous suivre
Natation

Albane Cachot signe son record personnel sur 50 m papillon mais manque la finale

Sophie Clapier

Publié le

Albane Cachot signe son record personnel sur 50 m papillon mais manque la finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION 2026 – Malgré un record personnel sur 50 m papillon, Albane Cachot manque de peu la finale. La Française termine 10ème au général, sans regret.

La deuxième soirée avait bien commencé au Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris avec la médaille de bronze de Pauline Mahieu sur 200 m dos et l’argent de Maxime Grousset sur 50 m papillon. Puis le temps s’est gâté, notamment pour Nathan Muratory et Mewen Tomac. Quelques instants plus tard, le sourire était de retour avec le 50 m papillon féminin. Même si la finale a échappé à Albane Cachot.

C’était déjà allé vite ce matin en séries. La sextuple championne du monde de la distance Sarah Sjöström avait mis tout le monde d’accord en 25.40 tandis que deux runs plus tôt, Albane Cachot s’était approchée tout près de son record personnel. Un chrono qui lui a permis de prendre part, avec la 8ème place générale, aux demies, et de rêver à juste titre de finale.

Albane Cachot fait tomber son record personnel

Si Albane Cachot n’a pas réussi à se défaire de la concurrence, trop forte aujourd’hui, la vice-championne de France de la distance n’a rien à regretter. Elle aura jouer sa carte à fond pour en terminer 4ème de sa série derrière un solide trio dont la vice-championne d’Europe Roos Vanotterdijk. Cette fois, le record personnel est tombé (25.97), ne restait qu’à attendre les résultats de la deuxième demi-finale.

Malheureusement, emmenée par la fusée suédoise Sarah Sjöström, qui a plié les 50 m en 25.12, la série est allée bien plus vite et Albane Cachot en a terminé 10ème. Pas suffisant pour voir la finale mais de quoi sortir de cette épreuve la tête haute pour la jeune Toulousaine.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *