Nous suivre

Football

Alexia Putellas (FC Barcelone) remporte le Ballon d’Or féminin 2021

Publié

le

Alexia Putellas (FC Barcelone) remporte le Ballon d'Or féminin 2021
Visuel Dicodusport

FOOTBALL – Pour la troisième édition du Ballon d’or féminin, le prix a été attribué à Alexia Putellas, milieu de terrain offensive du FC Barcelone. Ce trophée vient couronner une année 2021 riche en émotions pour la joueuse de 27 ans, qui a effectué le triplé Championnat – Coupe – Ligue des Champions avec son club espagnol. Jennifer Hermoso (FC Barcelone) et Sam Kerr (Chelsea) complètent le podium.

Le Barça a tout gagné en 2021

Alexia Putellas (27 ans, FC Barcelone) succède à Ada Hegerberg (2018) et Megan Rapinoe (2019). La milieu de terrain du FC Barcelone a tout gagné en 2021 avec son club : vainqueur de la Ligue des Champions 2021 après un succès 4-0 en finale face à Chelsea, championne d’Espagne et vainqueur de la Coupe d’Espagne toujours avec le FC Barcelone. De plus, la joueuse du Barça a des stats assez folles pour une milieu de terrain : 26 buts en 44 matchs sous le maillot blaugrana en 2020/2021.

L’Espagnole a démarré la saison 2021/2022 sur le même rythme avec 10 buts inscrits en Liga en 9 apparitions, ainsi que 3 buts en 4 matchs de Ligue des Champions. Elle ajoute un nouveau trophée sur le plan individuel, après avoir été désignée par l’UEFA meilleure joueuse de l’année en Europe.

Pas de Françaises dans le top 10

Ses coéquipières en club, Jennifer Hermoso, Sandra Panos, Lieke Mertens ou Irene Paredes, championne de France avec le PSG l’an dernier, auraient pu également y prétendre, tout comme les Canadiennes Christine Sinclair ou Ashley Lawrence, médaillées d’or à Tokyo aux JO. À noter qu’aucune Française ne figure dans le top 10 final.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une