Nous suivre

Ski

Alexis Pinturault : « Je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout sur la piste »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

SKI ALPIN – Battu pour 54 points au classement général de la Coupe du monde par Aleksander Kilde avec les deux dernières courses annulées, Alexis Pinturault a accordé un long entretien à nos confrères de L’Équipe.

S’il n’est pas possible de savoir ce qu’aurait pu être le dénouement avec ces deux courses maintenues à Kranjska Gora, Alexis Pinturault explique qu’il mettra du temps à digérer sa déception :

On a fait beaucoup d’efforts toute la saison, mais je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout sur la piste, j’avais des cartes en main et puis voilà, c’est fini. Je vais mettre du temps à digérer. Je retiens quand même mes six victoires de l’hiver, ma progression en slalom, il y a des choses sur lesquelles s’appuyer. À court terme, je ne sais pas trop ce que vont être les prochaines semaines. Certaines compétitions ont été annulées, les tests d’équipement qu’on fait normalement en avril n’auront pas non plus lieu je pense.

On verra ce qu’il est possible de faire en mai ou plus tard sur les glaciers en Europe ou ailleurs, et quand débutera la préparation physique pour la saison prochaine. Là, j’ai un peu coupé sur ce plan-là. On a la chance d’être à la montagne, il y a très peu de monde en station, les distances de sécurité sont faciles à respecter, on peut faire un peu d’exercice et sortir son chien. Je peux aussi faire du sport dans la salle de gym de l’hôtel, qui est vide.

Également battu de 6 points pour le petit globe du géant par Henrik Kristoffersen, Alexis Pinturault termine la saison avec le globe du combiné. Et de belles promesses pour aller enfin chercher le graal dans quelques mois, avant de nouveaux Jeux Olympiques en 2022.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une