JO d'hiver Pékin 2022
Alexis Pinturault : « Je pourrais m’arrêter là, j’en serais très heureux, je sens que j’en ai besoin »
JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Seulement 16ème du slalom mercredi, Alexis Pinturault accusait le coup et expliquait qu’il avait besoin d’une pause.
Une sortie de piste sur le combiné, cinquième sur le géant et une 16ème place aujourd’hui sur le slalom, Alexis Pinturault a raté ses Jeux Olympiques de son propre aveu. En zone mixte après la course, il s’est expliqué.
Je pourrais m’arrêter là, j’en serais très heureux, je sens que j’en ai besoin. Mais dans notre sport c’est impossible de faire ça. Je vais finir la saison, je vais continuer de m’accrocher, comme je l’ai fait sur ces Jeux. Mon bilan des Jeux n’est pas bon, c’est évident. Toute ma saison a été comme ça et il n’y a pas eu de miracle (aux JO). J’ai attaqué la saison fatigué, de course en course je me suis senti nerveusement épuisé, sans pouvoir recharger les batteries. Maintenant ce sont des semaines voire des mois dont j’ai besoin pour récupérer de tout ça. Ce n’est que quand je retrouverai cette flamme et cette énergie au fond de moi que tout se réalignera.
Alexis Pinturault a confirmé qu’il participerait à la compétition par équipes prévue samedi, et qu’il donnerait tout ce qu’il lui reste pour aller chercher un résultat.
🇫🇷 Fin du slalom pour nos skieurs.
Voici le classement de nos Bleus :
🥇. Clément Noël
16. Alexis PinturaultRendez-vous samedi pour la dernière épreuve de ski alpin ! #AllezLesBleus #Pekin2022 pic.twitter.com/YmBhk9HH66
— Equipe France (@EquipeFRA) February 16, 2022