Nous suivre

Ski

Alexis Pinturault remporte le géant parallèle de Lech, sa 30ème victoire en Coupe du monde

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Alexis Pinturault remporte le géant parallèle de Lech, sa 30ème victoire en Coupe du monde
© Icon Sport

SKI ALPIN – COUPE DU MONDE 2020/2021 – Alexis Pinturault a remporté sa 30ème victoire en Coupe du monde, à l’occasion du géant parallèle à Lech, en Autriche.

C’est pourtant habituellement une discipline qu’il n’affectionne, pas mais il a été parfait ce vendredi. Deuxième des qualifications vendredi matin, Alexis Pinturault a éliminé tous ses adversaires jusqu’à la finale où un duel de titans l’attendait. Face à Henrik Kristoffersen, Alexis Pinturault s’est imposé d’un rien, 11 centièmes, mais suffisant pour remporter cette épreuve de Coupe du monde et prendre la tête du général. De plus, Pinturault devient le premier skieur à s’imposer dans six disciplines différentes. Il ne lui manque, désormais, qu’un succès en descente pour entrer encore plus dans l’histoire du ski alpin.

Mathieu Faivre et Thibaut Favrot, qui avait passé le cap des qualifications, ont été éliminés dès les huitièmes de finale, tout comme le vainqueur sortant du classement général, Aleksander Aamodt Kilde.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une