Alizée Patiès et Emma Ducreux signent un double podium français aux championnats d’Europe de triathlon cross
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TRIATHLON CROSS 2026 – Alizée Patiès et Emma Ducreux se sont distinguées en prenant respectivement l’argent et le bronze derrière l’hôtesse espagnole Marina Muñoz.
Banyoles continue de sourire aux Bleus. Deux jours après le duathlon, qui leur a permis de décrocher déjà 4 médailles dans ces Championnats de triathlon multisports, c’est l’équipe de France de triathlon cross qui s’est distinguée par l’intermédiaire d’Alizée Patiès et Emma Ducreux.

Double podium pour les Bleues
Si là encore l’or n’est pas à l’arrivée, les Françaises réalisent un double podium argent-bronze derrière l’une des grandes favorites, Marina Muñoz. Championne d’Europe 2024 et vice-championne du monde l’an passé, l’Espagnole a longtemps été tenue par la championne du monde en titre, la Française Alizée Patiès.
Au contact sur la partie VTT, cette dernière a été lâchée sur les 6,6 kilomètres de courses. Emma Ducreux s’est, elle, fait distancer au sortir de la natation. Malgré l’éclat pris à vélo, la Française a su réagir pour suivre sa compatriote sur la troisième marche du podium. Dernière Tricolore engagée chez les femmes, Pauline Landron en termine avec un top 10.
Chez les hommes, petite déception du côté d’Arthur Forissier. Le tenant du titre a pris du retard dès le départ et n’a pas réussi folle remontée malgré un coup d’accélérateur en VTT. Premier Français, il finit à la 10ème position. C’est aussi un hôte espagnol qui pointe en pole de la course élite masculine. Le champion du monde des moins de 23 ans Eneko de Castro a validé le titre continental devant le Tchèque Lukas Kocar et l’Italien Michele Bonacina.

