Athlétisme
Allyson Felix va mettre un terme à une exceptionnelle carrière

ATHLÉTISME – À bientôt 37 ans, la championne américaine Allyson Felix a annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière en fin de saison.
Si Usain Bolt a souvent attiré les projecteurs sur lui, Allyson Felix est l’une des plus grandes championnes de l’histoire de l’athlétisme. Une foulée incroyable, et pas moins de 7 titres olympiques pour la sprinteuse américaine qui avait fait le saut vers le 400 mètres en deuxième partie de carrière. C’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé qu’elle rangerait ses pointes dans quelques mois.
Quand j’étais petite, on me surnommait “Chicken Legs”. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé faire une telle carrière. J’ai tellement de gratitude pour ce sport qui a changé ma vie. J’ai donné tout ce que j’avais à la course et, pour la première fois, je ne suis pas sûre d’avoir encore quelque chose à donner.
Je veux dire au revoir et merci à ce sport et aux personnes qui m’ont aidée à me façonner, de la seule façon que je connaisse : par un dernier tour de piste.
14 titres de championne du monde, quatre Ligues de Diamant, Allyson Felix aura marqué une génération et l’athlétisme perd une de ses meilleures ambassadrices.
Poster un Commentaire