Nous suivre
Cyclo-cross

Amandine Fouquenet récompensée : la championne de France de cyclo-cross retrouve une équipe au buzzer

Sébastien Gente

Publié le

Amandine Fouquenet récompensée la championne de France de cyclo-cross retrouve une équipe au buzzer
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – Au cœur de sa meilleure saison en carrière, Amandine Fouquenet a fini par retrouver une équipe, la Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw.

La saison d’Amandine Fouquenet (Arkéa – B&B Hotels Women) est de grande qualité. En novembre, à Flamanville, elle a mis fin à une longue attente pour voir une Française sur le podium en Coupe du monde de cyclo-cross. Une performance qu’elle a reproduite à trois reprises depuis, la dernière pas plus tard qu’aujourd’hui lors de la manche de Dendermonde.

Amandine Fouquenet rebondit

Néanmoins, la championne de France de cyclo-cross était toujours dans l’expectative. Du fait de l’arrêt de sa formation, maintes fois évoqué, elle faisait partie des coureuses qui n’avaient toujours pas de contrat pour la saison prochaine. Une bizarrerie, tant elle était performante récemment, et ces résultats de haut niveau ont fini par lui assurer une place, tout du moins en cyclo-cross. En effet, le site Cyclocross24.com rapporte qu’elle va s’engager au 1er janvier pour la formation Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw, et ce pour deux saisons.


L’équipe belge est assez importante dans le milieu du cyclo-cross, puisqu’elle possède notamment Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt, mais chez les femmes, hormis Leonie Bentveld, c’est assez maigre. Amandine Fouquenet va donc densifier la formation et même en être la leader au vu de sa magnifique saison. Reste à savoir quel sera son futur pour la route, mais selon la même source, elle pourrait atterrir dans l’équipe AG Insurance – Soudal Team, celle de Kimberley Le Court. Ce pourrait donc être un dénouement heureux pour la Française, qui va tenter de conserver sa place sur le podium du classement général de la Coupe du monde sous les couleurs de la nouvelle équipe, et pourquoi pas lever les bras, comme lors du Superprestige d’Heusden-Zolder.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *