Nous suivre

Natation

Amaury Leveaux met à nouveau un terme à sa carrière

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Amaury Leveaux met à nouveau un terme à sa carrière
Photo AFP

NATATION – Amaury Leveaux a annoncé qu’il mettait pour la deuxième fois un terme à sa carrière sportive, et ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. 

Retraité des bassins en 2013, Amaury Leveaux avait annoncé faire un comeback en 2018 pour viser une médaille olympique aux JO de Tokyo 2020, puis 2021. Après un retour d’abord intéressant et une troisième place aux championnats de France 2019 petit bassin sur 50 mètres, Amaury Leveaux n’a jamais réussi à passer au niveau supérieur. Décevant lors de l’ISL à la fin de l’année 2020, il avait ensuite renoncé aux championnats de France pour cause de méforme. Alors qu’il avait repris la compétition avec son premier entraîneur, Lionel Horter, le quadruple médaillé olympique a pointé du doigt son coach au moment d’annoncer sa retraite. Ce dernier a tenu à répondre dans les colonnes de RMC Sport et remet en cause l’implication d’Amaury Leveaux :

Les conditions étaient particulières. Malgré le lien que je pouvais avoir avec lui, il ne s’agissait pas, compte tenu de l’enjeu et des déclarations qu’il avait faites, de ne pas faire les choses de manière professionnelle. Il y a un certain nombre d’exigences quand on veut être un sportif de haut niveau, dans l’engagement, la régularité, la présence, le comportement général. Très vite, Amaury est sorti du cadre. Quand je dis très vite, c’est très vite.

Deuxième retraite sportive donc pour Amaury Leveaux, qui restera malgré tout un des grands talents de la natation française.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une