Nous suivre

Actualités

Amélie Mauresmo pour la Coupe Davis, Julien Benneteau pour la Fed Cup

Nicolas Jacquemard

Publié le

Mauresmo Benneteau

La Fédération Française de Tennis a tranché et a désigné Amélie Mauresmo comme capitaine de Coupe Davis et Julien Benneteau de la Fed Cup pour les 2 saisons à venir.

Plusieurs candidats pour le poste de capitaine de Coupe Davis comme Michaël Llodra ou Fabrice Santoro mais c’est finalement Amélie Mauresmo qui a été choisie. Elle devient la 9ème capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis de l’ère Open et surtout la première femme à tenir ce rôle. Sa prise de fonction qui aura lieu à la fin de la saison sera pour une durée de 2 ans avec les campagnes de 2019 et 2020. Après des expériences réussies avec l’équipe de France de Fed Cup et avec Andy Murray, Amélie Mauresmo voudra apporter son expérience à un tennis masculin français bien morose malgré la Coupe Davis 2017 remportée.

Pour la Fed Cup, c’est Julien Benneteau qui a été choisi pour succéder à Yannick Noah et ce sera sa première expérience comme entraîneur/capitaine. Le joueur français de 36 ans est toujours sur le circuit en 2018, il a été éliminé du Queen’s au 2ème tour cette semaine par son compatriote Adrian Mannarino.

Pensez-vous que la nomination d'Amélie Mauresmo soit une bonne chose pour l'équipe de France de Coupe Davis ?
  • Oui 82%, 14 voix
    14 voix 82%
    14 voix - 82% des votes
  • Non 18%, 3 voix
    3 voix 18%
    3 voix - 18% des votes
Total des votes : 17
23 juin 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une