Nous suivre

Actualités

Anaïs Bescond ou Justine Braisaz, quelle cheffe de file pour le biathlon féminin ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Anaïs Bescond ou Justine Braisaz, qui pour mener le biathlon féminin ? - MaxPPP

Alors que Marie Dorin-Habert a rangé les skis et la carabine, l’équipe de France féminine va se rassembler derrière une nouvelle cheffe de file. Qui d’Anaïs Bescond ou Justine Braisaz tiendra ce rôle ? 

Quand on voit Martin Fourcade chez les garçons, on se rend compte à quel point le fait d’avoir un chef de file, un repère, permet aux autres membres de l’équipe de progresser et de performer. Qui d’Anaïs Bescond ou de Justine Braisaz va prendre le leadership sur la piste chez les filles ?

Anaïs Bescond, l’expérimenté

Son palmarès parle pour elle. A 31 ans, Anaïs Bescond est la biathlète française en activité qui a le plus beau palmarès, avec trois médailles olympiques et sept lors des championnats du monde. Septième du classement général de la Coupe du monde la saison passée, elle pourrait se révéler comme une candidate au podium de ce même classement en fin de saison, si elle arrive à maintenir le niveau de performance entrevu sur certaines courses sur toute une saison.

Justine Braisaz, la fougue de la jeunesse

Si on se base sur la première partie de la saison dernière, la réponse parait évidente, tellement la jeune biathlète française a été performante. Malheureusement, elle n’a pas su garder ce niveau toute la saison et est passée à côté de ses JO en individuel. L’exercice 2018/2019 va être très important pour Justine Braisaz qui est l’une des athlètes les plus rapides du circuit sur les skis. La clé de sa saison sera donc son pourcentage de réussite sur le pas de tir.

Qui sera la cheffe de file du biathlon féminin français ?
  • Justine Braisaz 77%, 214 voix
    214 voix 77%
    214 voix - 77% des votes
  • Anaïs Bescond 23%, 64 voix
    64 voix 23%
    64 voix - 23% des votes
Total des votes : 278
7 novembre 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *