Cyclisme sur route 2022
Andreï Tchmil dément qu’il part au combat en Ukraine
CYCLISME – Alors que Johan Museeuw avait annoncé que son ancien rival prenait les armes suite à l’invasion de l’Ukraine, Andreï Tchmil a démenti dans les colonnes de L’Équipe.
Une discussion en italien entre les deux hommes aurait conduit à un imbroglio. L’ancien vainqueur de Milan – San Remo, Andreï Tchmil, ne prend pas les armes pour partir à la guerre, il continue de faire tourner son entreprise de vélo en Moldavie.
C’est une histoire folle. J’ai eu Johan Museeuw au téléphone l’autre jour, je lui ai raconté la situation difficile dans la région et l’Ukraine est toute proche de la Moldavie où je vis. Je lui ai raconté que j’avais réussi à faire partir par la route ma femme et mon fils vers la Roumanie et que j’allais m’accrocher pour faire vivre mon usine de cycles. Le mois dernier, j’en ai vendu seulement quatre mais je dois payer les salaires de mes employés. Je m’en fais le devoir malgré la situation difficile que nous vivons. Je n’ai jamais dit que j’allais combattre. Johan a du mal comprendre ce que je lui ai dit en italien, je suis quelqu’un de pacifique et je crois toujours à une solution pacifique de ce conflit. Évidemment que ça me touche personnellement car j’ai des proches, de la famille et des amis en Ukraine mais aussi en Russie. Les gens sont catastrophés qu’on en soit arrivé là.
Andreï Tchmil a expliqué que cette fausse annonce l’avait mis dans une situation compliquée et qu’il s’était donc senti obligé de rétablir la vérité.
Andreï Tchmil : « Je n’ai jamais dit que j’allais combattre »
Habitant la capitale moldave Chisinau, l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix se retrouve au coeur d’un imbroglio https://t.co/E3GFLJ4TlF pic.twitter.com/FFpoVgQaYa
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 1, 2022