Nous suivre

Tennis

Andy Murray : « J’ai perdu tout respect pour Stefanos Tsitsipas »

Publié

le

Photo Icon Sport

TENNIS – Battu en 5 sets par Stefanos Tsitsipas au premier tour de l’US Open, Andy Murray était très en colère contre le Grec à l’issue de la rencontre. 

En conférence de presse, le champion britannique a pointé du doigt les longues pauses toilettes que prenait son adversaire entre chaque set :

J’en avais parlé à mon équipe avant le match, si le match ne tournait pas en sa faveur, donc je m’y attendais. Mais même si tu t’y prépares mentalement, tu ne peux pas empêcher l’effet que cela te fait physiquement. Quand c’est aussi long, plusieurs fois dans le match… À chaque fois juste avant mon service, après que j’ai gagné le troisième set aussi, puis quand il était à 0-30, tout d’un coup il va changer sa raquette… Ce n’est pas une coïncidence. Et je ne veux pas croire qu’il en avait besoin. Il bougeait très bien pendant plus de deux heures après sa pause médicale. Je ne dis pas que j’aurais gagné le match, mais cela a eu une influence. Je le classe très haut, je le trouve brillant, super pour notre sport. Mais je n’ai pas le temps pour ces choses-là, et j’ai perdu tout respect pour lui.

Andy Murray n’est pas le premier à se plaindre de l’attitude de Stefanos Tsitsipas puisqu’Alexander Zverev a dénoncé la même chose il y a quelques jours à Cincinnati. Comme l’a expliqué le joueur britannique, les arbitres ne peuvent rien faire pour le moment car l’attitude du numéro 3 mondial n’enfreint pas les règles.

Malgré la défaite, Andy Murray a prouvé qu’il restait un très grand champion, malgré tous ses ennuis de santé, et qu’il pouvait encore pousser les meilleurs joueurs du monde dans leurs retranchements.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une