Nous suivre

Coupe du monde 2018

Angleterre – Belgique (0-1) : les 5 choses à retenir

Nicolas Jacquemard

Publié

le

La Belgique bat l’Angleterre au bout d’un bel ennui. Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Voici ce qu’il faut retenir du match.

Large revue d’effectif

Si l’on regarde les compositions, les sélectionneurs avaient quasiment changé l’intégralité de leur onze de départ pour ce troisième match. Les deux équipes étant qualifiées, et ne voulant pas trop finir premier (voir point suivant), cette large revue d’effectif était prévisible.

A qui perd, gagne

Entre les déclarations des uns et des autres et notamment de celle de l’entraîneur espagnol des Diables Rouges, Roberto Martínez, on avait bien compris avant le match que tout le monde préférait finir deuxième pour avoir la partie de tableau la plus facile. Un tweet qui résume bien la situation.

Un choc qui fait flop

Si ce match n’était pas aussi mauvais que celui entre la France et le Danemark, il s’en est approché. Les deux équipes ont joué sur un rythme de sénateur, le choc n’a pas eu lieu, dommage. Alors pour se consoler, l’un des gags de la Coupe du Monde, merci Michy.

Januzaj, au milieu de l’ennui

Il a illuminé cette triste soirée d’une magnifique frappe enroulée qui est allée se loger dans la lucarne du portier anglais, magnifique !

Le Japon pour la Belgique, La Colombie pour l’Angleterre

En terminant premier, la Belgique hérite du Japon en huitième de finale mais retrouvera ensuite probablement le Brésil en quart. L’Angleterre jouera la Colombie avant d’avoir un possible quart de finale abordable contre la Suisse ou la Suède.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une