Nous suivre

Boxe

Anthony Joshua à quitte ou double

Publié

le

Getty Images

La revanche entre le champion du monde poids lourds Andy Ruiz Jr et son challenger officiel, Anthony Joshua aura lieu ce samedi 7 décembre en Arabie Saoudite.

Il y a 6 mois, les rôles étaient pourtant inversés. Anthony Joshua était champion du monde, invaincu, et se présentait à New-York plein de confiance. De son côté, Andy Ruiz Jr était l’outsider sur lequel personne n’aurait misé un kopeck. La suite, vous la connaissez, avec Ruiz qui infligea un violent KO à l’Anglais et qui provoqua l’une des plus grosses surprises de ces dernières années.

L’heure de la revanche a sonné pour Joshua, qui joue très gros sur ce combat. Une victoire lui permettrait de retrouver les sommets. Par contre, une nouvelle défaite pourrait lui faire perdre toute crédibilité et le faire dégringoler dans les classements mondiaux. Malgré cet enjeu énorme, Joshua est apparu sûr de lui en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC Sport :

On m’a demandé si gagner allait être un moment spécial, mais j’ai dit non (…) quand je regagnerai ces ceintures, je resterai cool, concentré et je garderai cette mentalité de challenger pour la prochaine fois. Ruiz est simplement ma prochaine victime.

Malgré une soudaine notoriété à gérer, Andy Ruiz Jr ne s’est pas relâché. Le Mexicain est apparu très affuté lors de la conférence de presse et semble s’être préparé sérieusement à cette revanche. Invité lui aussi à s’exprimer, Ruiz veut que la fête continue :

Je veux garder ces belles ceintures. Je fais cela depuis que j’ai 6 ans et ça paie enfin.

Aucun doute, les 2 hommes sont prêts et le combat s’annonce explosif. Rendez-vous samedi soir sur RMC Sport à partir de 20h45 pour en connaitre le gagnant !

Idriss Ahamada

 


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une