Nous suivre

Top 14 2021-2022

Antoine Burban met un terme à sa carrière

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Antoine Burban a confirmé dans les colonnes du Midi Olympique qu’il mettait un terme à sa carrière. 

257 matchs avec le Stade français et 16 saisons au plus haut niveau pour le troisième ligne français. Antoine Burban ne sera pas sur le terrain pour le dernier match de la saison et il est donc déjà à la retraite. Dans les colonnes du Midol, il a expliqué sa décision.

Mon corps et ma tête ont dit stop. J’aurais aimé achever ma carrière autrement, c’est une évidence. Mais bon, c’est comme ça… J’espère que ce dernier match contre Brive sera une belle fête avec un stade Jean-Bouin plein à craquer. Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Elle a surtout été longue à prendre. Durant toute la première moitié de saison, j’avais envie de continuer une année de plus.

Antoine Burban tire sa révérence avec deux titres de champion de France, en 2007 et 2015, mais aussi quatre sélections avec le XV de France.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une