Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2022

Antoine Dupont éclabousse de sa classe la victoire face à l’Écosse

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 – Antoine Dupont, élu meilleur joueur du monde en 2021, a justifié son statut avec une nouvelle prestation exceptionnelle face à l’Écosse ce samedi, lors de la victoire du XV de France (17-36). 

Alors évidemment, son raid qui amène le premier essai est l’action marquante du match. Mais Antoine Dupont, c’est tellement plus, et surtout en défense. Pour preuve cet énorme plaquage, aidé par Paul Willemse, en première période (vidéo ci-dessous). À Murrayfield, le Toulousain a réussi 13 plaquages pour un seul manqué. Bien souvent, il a fait reculer les attaquants écossais par son impact au contact. Souvent inspiré en défense, sa prestation offensive est lumineuse, si on met de côté ce coup de pied un poil trop long qui a terminé en ballon mort. Dupont, c’est aussi 4 défenseurs battus ce samedi, en plus des 64 mètres parcours avec le ballon.

Derrière les rucks, les ballons sont sortis à une vitesse folle, avec des passes en mode laser, et c’est ce qui a permis au XV de France de proposer ce jeu si séduisant et aéré. Son jeu au pied a été bien meilleur que sur le début du tournoi. Dans le premier acte, si la France reste devant alors qu’elle est globalement moyenne, elle le doit en grande partie à son capitaine.

Les plus belle actions de son match face à l’Écosse


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une