Nous suivre

Rugby à XV

Antoine Dupont forfait pour le début du 6 Nations 2022 ?

Publié le

Antoine Dupont forfait pour le début du 6 Nations 2022
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Encore forfait pour le déplacement chez les Wasps samedi en Champions Cup, Antoine Dupont pourrait louper le début du 6 Nations 2022. Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est montré énigmatique en conférence de presse ce vendredi.

Cela pourrait être un coup dur pour le XV de France. Ce vendredi, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, a annoncé qu’Antoine Dupont était forfait pour le déplacement chez les Wasps ce samedi (14h), dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup. Dupont, qui n’a plus joué depuis le 11 décembre et la victoire de Toulouse à Cardiff (7-39), serait blessé et ne s’est plus entraîné avec le groupe depuis trois semaines. Mola n’a toutefois pas révélé la nature de la blessure du meilleur joueur du monde en 2021.

Mais chose plus inquiétante, Ugo Mola s’est aussi montré très évasif à propos du XV de France. « J’espère juste que ça ira, notamment pour l’équipe de France » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par nos confrères de L’Équipe. « L’équipe de France communiquera bientôt » a-t-il également ajouté. En effet, Fabien Galthié dévoilera sa liste des 42 joueurs pour préparer le 6 Nations ce mardi. Affaire à suivre donc, mais cela reste forcément inquiétant pour le capitaine des Bleus lors de la dernière tournée d’automne, à trois semaines de l’ouverture du Tournoi face à l’Italie.

MAJ : Selon les informations de Rugbyrama, Antoine Dupont devrait bien être présent pour le début du 6 Nations. Le Toulousain, qui a connu quelques soucis au genou fin décembre, a reçu une infiltration et est préservé en ce début de mois de janvier. Sa présence dans le groupe France, qui sera dévoilé mardi, n’est pas remise en question à l’heure actuelle.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une