Rugby à XV
Antoine Dupont forfait pour le début du 6 Nations 2022 ?

XV DE FRANCE – Encore forfait pour le déplacement chez les Wasps samedi en Champions Cup, Antoine Dupont pourrait louper le début du 6 Nations 2022. Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est montré énigmatique en conférence de presse ce vendredi.
Cela pourrait être un coup dur pour le XV de France. Ce vendredi, Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, a annoncé qu’Antoine Dupont était forfait pour le déplacement chez les Wasps ce samedi (14h), dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup. Dupont, qui n’a plus joué depuis le 11 décembre et la victoire de Toulouse à Cardiff (7-39), serait blessé et ne s’est plus entraîné avec le groupe depuis trois semaines. Mola n’a toutefois pas révélé la nature de la blessure du meilleur joueur du monde en 2021.
Mais chose plus inquiétante, Ugo Mola s’est aussi montré très évasif à propos du XV de France. « J’espère juste que ça ira, notamment pour l’équipe de France » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par nos confrères de L’Équipe. « L’équipe de France communiquera bientôt » a-t-il également ajouté. En effet, Fabien Galthié dévoilera sa liste des 42 joueurs pour préparer le 6 Nations ce mardi. Affaire à suivre donc, mais cela reste forcément inquiétant pour le capitaine des Bleus lors de la dernière tournée d’automne, à trois semaines de l’ouverture du Tournoi face à l’Italie.
🔴⚫️ #StadeToulousain
Le mystère #Dupont continue.
🏉 Ugo #Mola n’a pas souhaité s’exprimer completement sur la santé d’Antoine Dupont, absent depuis le 11/12. Le joueur est « blessé ».
📢 Avant d’être + mysterieux :
« L’equipe de France communiquera prochainement » pic.twitter.com/tDpWDYnF8e
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) January 13, 2022
MAJ : Selon les informations de Rugbyrama, Antoine Dupont devrait bien être présent pour le début du 6 Nations. Le Toulousain, qui a connu quelques soucis au genou fin décembre, a reçu une infiltration et est préservé en ce début de mois de janvier. Sa présence dans le groupe France, qui sera dévoilé mardi, n’est pas remise en question à l’heure actuelle.