Nous suivre

Football

Antoine Griezmann ne portera (définitivement) pas le numéro 7 au Barça

Publié

le

Il l’espérait, mais ce ne sera pas le cas. Antoine Griezmann ne portera pas le numéro 7 avec le FC Barcelone cette saison, et ce malgré le départ de Coutinho au Bayern Munich.

Antoine Griezmann gardera le numéro 17 tout au long de la saison. Malgré le départ acté de Philippe Coutinho au Bayern Munich, l’ancien Colchonero devra se passer de son numéro 7, tout au moins pour l’exercice 2019-2020. En cause ? Le règlement de la Fédération espagnole de football. En effet, l’article 216 de la section 3 de celui-ci annonce que « Dans le cas des équipes de première et deuxième division, la numérotation sera de 1 à 25 maximum et chacun devra porter le même à chaque match de toutes les compétitions officielles, tant au dos du maillot, qu’à l’avant du short. ».

Philippe Coutinho étant encore présent au moment où le Français a débuté sous les couleurs du FC Barcelone, ce dernier n’a pas d’autre choix que de s’habituer à ce numéro 17.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une