Nous suivre

Actualités

Après la Coupe Davis, la Fed Cup fait sa révolution

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Icon Sport

Un an après la Coupe Davis, c’est au tour de la Fed Cup d’adopter une nouvelle formule pour ses prochaines éditions.

Comme la compétition masculine par équipes, la Fed Cup ne se disputera plus sur plusieurs week-ends dans la saison, mais seulement sur deux semaines dans l’année.

Un premier tour sera organisé en février avec 8 équipes qui obtiendront leur ticket pour la phase finale, prévue en avril à Budapest pour les trois prochaines saisons. Lors de cette finale en Hongrie, 12 équipes s’affronteront sur 6 jours. En plus des 8 équipes qualifiées en février, la Hongrie, pays hôte, la France et l’Australie, finalistes de l’édition 2019 et une wild card viendront s’ajouter au plateau.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une