Après les trois Grands Tours, Chris Froome a d’autres ambitions en tête


Vainqueur de 6 Grands Tours, le Britannique Chris Froome a désormais d’autres objectifs pour la fin de sa carrière, à commencer par les JO à Tokyo en 2020.

Quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), mais aussi lauréat de la Vuelta en 2017 et du Giro l’année dernière, Christopher Froome pourrait se tourner vers d’autres ambitions après la prochaine Grande Boucle. Interrogé par Cycling Weekly, le Kényan blanc a fait part de son rêve olympique : « Les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, cela sera mon objectif, mais je dois être réaliste. Je n’ai jamais eu de grands résultats sur les courses d’un jour. »

« Je vais devoir changer quelque chose dans la préparation et la stratégie. »

En effet, le Britannique n’a jamais décroché le moindre succès sur les semi-classiques ou les classiques qu’il a disputées. Même constat sur la course en ligne des derniers Jeux Olympiques à Rio, lors de laquelle il avait terminé à la 12ème place après avoir remporté la médaille de bronze sur le contre-la-montre. S’il veut briller au Japon l’année prochaine, le coureur de la Sky, qui aura alors 35 ans, va devoir revoir ses plans en termes de préparation. Au point de faire l’impasse sur le Tour de France en 2020 ?

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des