Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Après une nuit au poste de police, Mathieu van der Poel a abandonné à Wollongong

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Après une nuit au poste de police, Mathieu van der Poel a pris le départ de la course en ligne hommes avant de finalement abandonner au bout de 30 kilomètres. 

Coup de tonnerre en Australie avec l’abandon de Mathieu van der Poel très tôt dans la course ! Sa présence au départ a même été un temps incertaine, puisque le coureur néerlandais a passé la nuit au poste de police. Selon une source proche du dossier citée par Eurosport, le double vainqueur du Tour des Flandres a eu une petite altercation avec deux adolescentes la nuit dernière, à l’hôtel.

Vers 22h40 samedi, une homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l’une tombant au sol et l’autre étant projetée contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude, a indiqué la police dans un communiqué. La direction de l’hôtel a été notifiée et a ensuite appelé la police. Un homme âgé de 27 ans a été arrêté peu après, selon le communiqué. Il a été emmené au commissariat de Kogarah et inculpé pour deux cas d’agression. Il a été remis en liberté sous caution et devra comparaître devant le tribunal de Sutherland le mardi 27 septembre 2022.

Au départ, Mathieu van der Poel a lui aussi donné sa version des faits, avant donc d’abandonner quelques minutes plus tard.

Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une