Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Arctic Race of Norway 2022 : Dylan Groenewegen gagne la 2ème étape

Publié le

Arctic Race of Norway 2022 Dylan Groenewegen gagne la 2ème étape
Photo Icon Sport

ARCTIC RACE OF NORWAY 2022 – Dylan Groenewegen (Team Bike-Exchange Jayco) s’est imposé au sprint sur la deuxième étape de l’Arctic Race of Norway à Brønnøysund, devant Amaury Capiot (Arkea Samsic), et Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies). Axel Zingle (Cofidis) conserve le maillot de leader.

Cofidis contrôle

Pour cette deuxième journée en Norvège, on a assisté au même scénario qu’hier. D’abord, cinq coureurs ont formé l’échappée du jour : Stephen Bassett (Human Powered Health), Aaron van Poucke (Sport Baloise Vlaanderen), Johan Ravnoy (Team Coop), Liam Johnston (Trinity) et Iker Mintegui (Euskatel Euskadi). Déjà présents à l’avant de la course hier, Bassett et van Poucke se sont disputé les points au sommet des trois grimpeurs de la journée. Malgré la supériorité du Belge, Bassett a conservé sa tunique.

Axel Zingle grignote

Puis, au sein du peloton, l’équipe Cofidis a contrôlé l’écart à plus de 3 minutes 30 avant de bénéficier de l’aide du Team Bike-Exchange Jayco pour réduire l’avance des fuyards du jour. De plus, l’échappée a perdu Iker Mintegui dans la dernière difficulté répertoriée à 60 kilomètres du terme.

Les 4 derniers attaquants du jour ont été avalés, par la suite, dans la petite bosse du sprint intermédiaire à 12 kilomètres de l’arrivée. Au sommet, Axel Zingle (Cofidis) en a profité pour reprendre un peu de temps sur son dauphin Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) tandis que Sven Erik Bystrom (Intermarché Wanty Gobert) a tenté en vain de s’extraire du peloton.

Dylan Groenewegen gagne aisément

Enfin, après gros travail de la formation Intermarché Wanty Gobert dans le dernier kilomètre, Dylan Groenewegen (Team Bike-Exchange Jayco) a lancé à plus de 200 mètres de la ligne son sprint. Le sprinteur néerlandais a ainsi évité d’être enfermé, et a réussi à résister au retour de ses adversaires. Pour son septième succès de la saison, il a devancé Amaury Capiot (Arkea Samsic) et Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies).


Au classement général, Axel Zingle (Cofidis) compte 5 secondes d’avance sur Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et 7 secondes sur Amaury Capiot (Arkea Samsic). Demain, place à une arrivée au sommet d’une bosse de 5,4 km à 5 % à Skallstuggu.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une