Nous suivre

Cyclisme

Arctic Race of Norway : Alexey Lutsenko l’emporte et frustre Warren Barguil

Publié le

Le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana) a remporté l’Arctic Race of Norway ce dimanche, à l’issue d’une 4ème étape enlevée par le Norvégien Markus Hoelgaard (Uno-X).

Le champion de France Warren Barguil (Arkéa-Samsic) pourra nourrir quelques regrets. Le Breton, leader depuis la 3ème étape arrivant au sommet de Storheia ce samedi, a finalement perdu le classement général de l’Arctic Race of Norway ce dimanche, à l’issue de la 4ème et dernière étape remportée par l’un des régionaux de la course, Markus Hoelgaard.

Barguil, qui disposait d’une avance de trois secondes au départ de cette dernière étape sur Alexey Lutsenko, comptait même cinq secondes de marge au milieu de la course après avoir pris deux secondes de bonification, avant de se montrer moins fringuant dans le dernier kilomètre. Le Kazakh, qui avait déjà repris une seconde sur le dernier sprint intermédiaire, a pris la troisième place sur la ligne, une seconde devant le Français, quatrième, et surtout avec quatre secondes de bonification dans la poche. Résultat, Warren Barguil cède la première place au coureur d’Astana pour une seule petite seconde. Frustrant.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une