Cyclisme
Arctic Race of Norway : Alexey Lutsenko l’emporte et frustre Warren Barguil

Le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana) a remporté l’Arctic Race of Norway ce dimanche, à l’issue d’une 4ème étape enlevée par le Norvégien Markus Hoelgaard (Uno-X).
Le champion de France Warren Barguil (Arkéa-Samsic) pourra nourrir quelques regrets. Le Breton, leader depuis la 3ème étape arrivant au sommet de Storheia ce samedi, a finalement perdu le classement général de l’Arctic Race of Norway ce dimanche, à l’issue de la 4ème et dernière étape remportée par l’un des régionaux de la course, Markus Hoelgaard.
Barguil, qui disposait d’une avance de trois secondes au départ de cette dernière étape sur Alexey Lutsenko, comptait même cinq secondes de marge au milieu de la course après avoir pris deux secondes de bonification, avant de se montrer moins fringuant dans le dernier kilomètre. Le Kazakh, qui avait déjà repris une seconde sur le dernier sprint intermédiaire, a pris la troisième place sur la ligne, une seconde devant le Français, quatrième, et surtout avec quatre secondes de bonification dans la poche. Résultat, Warren Barguil cède la première place au coureur d’Astana pour une seule petite seconde. Frustrant.
Cruelle dernière étape pour Warren Barguil qui perd l’#ArticRace of Norway pour 1 petite seconde face à Alexey Lutsenko, 3e du jour et qui a pris les bonifs, l’écart a été comptabilisé au sprint. Markus Hoelgaard remporte l’étape. pic.twitter.com/4Z3SUw6Zkq
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 18, 2019