Nous suivre

Cyclisme

Ardèche-Faun Classic : David Gaudu s’impose devant Clément Champoussin

Avatar

Publié

le

Ardèche-Faun Classic - David Gaudu s'impose devant Clément Champoussin
Photo Getty Images

CYCLISME – Doublé français sur l’Ardèche-Faun Classic ! David Gaudu (Groupama-FDJ) a enlevé ce samedi l’Ardèche-Faun Classic, en devançant au sprint Clément Champoussin (AG2R Citroën). Hugh Carthy (EF Education – Nippo) se classe 3ème.

Cinquième victoire professionnelle pour David Gaudu ! Le Breton de la Groupama-FDJ a remporté ce samedi la Faun-Ardèche Classic. Gaudu succède à un autre Français, Rémi Cavagna, vainqueur l’an dernier. La décision s’est faite dans un premier temps dans la Côte de Saint-Romain de Lerps, à moins de 25 km de l’arrivée. Un groupe avec Champoussin, Paret-Peintre, Carthy, Gaudu, Lafay, G.Martin, Carr et Vlasov est en effet sorti en costaud pour se disputer la victoire. Hugh Carthy, en jambes, lâchait ses compagnons de fuite avant de voir revenir sur lui un duo tricolore, avec David Gaudu et Clément Champoussin.

Gaudu dompte Champoussin

Ces deux derniers parvenaient finalement à lâcher le 3ème de la dernière Vuelta dans la descente du Val d’Enfer, à 5 km de l’arrivée à Guilherand-Granges. Au sprint, le leader de la Groupama-FDJ prenait la mesure de Champoussin, 22 ans et pétri de talent, pour s’imposer. Il s’agit de la première victoire de la saison pour la formation de Marc Madiot.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?