Nous suivre

MMA

ARES 17 : Aboubakar Younousov décroche la ceinture intérimaire des -61kg

Nicolas Parant

Publié le

ARES 17 Aboubakar Younousov décroche la ceinture intérimaire des -61kg
Photo ARES

ARES 17 – Devant la star de l’UFC Khamzat Chimaev qui avait fait le déplacement pour assister à l’évènement, Aboubakar Younousov s’est imposé par KO au deuxième round contre Moustapha Aida. Le Franco-tchétchène décroche la ceinture intérimaire des poids coqs pour son 4e combat pro.

3 combats sur 3 terminés avant la limite

Le Français Osman Minbatirov s’est incliné dans le premier combat de la carte principale. Le combattant lightweight a été soumis au second round par le Néerlandais Agy Sardari. Ce dernier était présent pour la première fois dans l’organisation de Fernand Lopez, et il obtient là sa 17e victoire en carrière (pour seulement quatre défaites). Un très beau bilan qui devrait lui permettre, avec cette première victoire à Ares, de viser rapidement les combattants les plus redoutables de la division.

Le second combat voyait s’opposer Xavier Lessou (2V-2D) et Rony Bouzy (4V-3D), deux poids lourds au palmarès mitigé. Lessou avait fait parler de lui sur la toile pour avoir battu « Ragnar le Breton » dans un combat non-diffusé. Après un premier round très haché avec deux arrêts pour des coups dans l’entrejambe, les seconds rounds ont été plus intéressants avec des amenées au sol. Xavier Lessou s’est imposé contre le Français à cinq secondes de la fin, une victoire logique sur l’ensemble du combat. Il remporte le duel par TKO pour abandon de l’adversaire. Le pouce de Bouzy a été touché et la douleur était telle qu’il ne pouvait plus tenir.

Le co-main event était un duel entre l’expérimenté Emmanuel Dawa et Ghiles Oudelha (14V-6D), l’un des meilleurs lightweight de l’organisation. Dawa concourt habituellement en -77kg, mais à 38 ans, il a décidé de descendre de catégorie. Le combattant du Sambo St-Pierre Marseille a réalisé une victoire express en s’imposant en moins de 30 secondes. Après une droite au corps près des côtes, le franco-centrafricain ne pouvait déjà plus combattre. Oudelha a su finir avec un coup de genou bien placé. Ce TKO ultra-rapide vient tirer un trait sur sa défaite rageante face à Amine Ayoub et le rapproche peut-être d’un futur title-fight.



Younousov nouveau champion des -61kg

Le main event de la soirée était un duel franco-français pour la ceinture intérimaire des -61 kg opposant Moustapha Aida, le challenger n°1 des poids coqs, au n°3 Aboubakar Younousov. Ce dernier avait du très beau monde pour l’encourager : « Baki » (qui aurait dû combattre en main-event de la soirée) et les combattants UFC Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev, véritable star mondiale du MMA. Le franco-tchétchène est encore au début de sa carrière (en 3V-0D avant le combat) et a déjà un title-fight pour son 4e combat.



En tant qu’excellent grappleur, Younousov a rapidement amené son adversaire au sol pour le travailler dans ce domaine. Après un gros coup de coude au visage de son opposant, Aida a été sévèrement ouvert au-dessus de l’arcade. Ce choc aurait pu prendre fin là-dessus, mais Aida a pu reprendre le round, le visage entièrement ensanglanté. Sur un coup de coude retourné très spectaculaire en début de second round, Younousov a mis KO net Moustapha Aida. Une victoire XXL pour le crack franco-tchétchène, qui devient le nouveau champion intérimaire de la catégorie bantamweight. Les spectateurs se souviendront de son nom.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *