Nous suivre

Football

Arkema Première Ligue 2024-2025 : Tops et Flops de la 10ème journée

Sophie Clapier

Publié le

Arkema Première Ligue 2024-2025 Tops et Flops de la 10ème journée
Photo Icon Sport

ARKEMA PREMIÈRE LIGUE – Le top 4 du championnat continue de se dessiner peu à peu. Dijon a réalisé la belle opération de la 10ème journée, ce qui n’est pas le cas de Nantes. Pendant ce temps à Paris, l’incertitude plane…

Trois matchs nuls et trois victoires pour le retour des joueuses d’Arkema Première Ligue après la trêve internationale. Lyon a évidemment de quoi se réjouir après un nouveau succès, mais c’est surtout le but d’Ada Hegerberg qui redonne le sourire aux Fenottes. Dijon a, de son côté, terrassé Montpellier (4-2) et confirme sa 4ème position. alors qu’au PSG, l’avenir est de plus en plus incertain pour Marie-Antoinette Katoto.

TOPS : Ada Hegerberg retrouve le chemin des buts, Dijon prend de l’avance

On ne va pas faire durer le suspense, l’OL s’est logiquement imposé contre Reims, pas l’équipe la plus difficile à battre cette saison en effet. Pour permettre aux Fenottes de repartir avec les 3 points, Ada Hegerberg a notamment apporté sa pierre à l’édifice. Un premier but cette saison qui fait beaucoup de bien à la Norvégienne qui n’avait plus trouvé le fond des filets depuis le 3 mars 2024 en Arkema Première Ligue. Mois lors duquel Hegerberg s’était blessée, avant de connaître une longue période hors des terrains, le staff rhodanien ne voulant prendre aucun risque. Voilà qui devrait la relancer.

Les Dijonnaises sont quant à elles en marche depuis un petit moment. Si ce n’est la défaite -attendue- contre le PSG lors de la journée précédente, les joueuses de Sébastien Joseph comptent 5 succès sur les 6 dernières rencontres. En fait, seules les favorites lyonnaises et parisiennes ont réussi à les battre. Saint-Etienne, Nantes et dernièrement Montpellier, n’ont pas eu ce bonheur. Une performance qui permet à Dijon de conforter sa 4ème place, synonyme de playoffs, avec 4 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, les Montpelliéraines justement. Prochain obstacle : le Paris FC, à une petite unité devant.

FLOPS : Nantes n’y arrive pas à domicile, malaise au PSG

Loin du 4-0 infligé à Fleury en pré-saison, Nantes a manqué le coche cette fois contre le club essonnien. Pourtant en supériorité numérique pendant un bon quart d’heure, les Canaries n’en ont pas profité et se contentent du nul. Si contre Fleury, ça pourrait être un bon coup, force est de constater que les Nantaises n’ont pas encore remporté un seul match à domicile depuis le début de saison, leurs trois succès ayant été décrochés à Guingamp, au Havre et à Reims. Néanmoins, Nantes résiste toujours. 8ème avec 11 points, les Jaunes et Vertes ont de surcroît un match en retard à jouer mercredi sur les terres alsaciennes de Strasbourg pour un affrontement entre promus.



Les filles du PSG sont quant à elles bien installées en deuxième position. Pas de défaite ce week-end, mais un nul contre le Paris FC, pas de quoi s’alarmer. Mais alors pourquoi la formation de Fabrice Abriel se retrouve dans les flops ? Tout simplement parce que si sur le terrain, le travail est fait et souvent bien fait, c’est une autre histoire dans les vestiaires du club. Marie-Antoinette Katoto évoque ainsi une « ambiance pesante » dans le groupe, due notamment aux tensions entre le coach et Grace Geyoro. Des soucis internes, mais également sur le plan sportif en Ligue des Champions (éliminé avec les phases de groupe) qui donnent à la meilleure buteuse parisienne des envies d’ailleurs. En effet, Katoto n’a pas prolongé avec le PSG.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *