Nous suivre

Athlétisme

Armand Duplantis bat le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AP

À Torun en Pologne, Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche, détenu alors par le Français Renaud Lavillenie.

Déjà à Düsseldorf il y a quelques jours, le Suèdois Armand Duplantis, 20 ans seulement, était tout proche de faire tomber le record du Français. Cette fois il ne s’est pas manqué ! Après un premier essai raté à 6m17, Duplantis, champion du monde juniors et champion d’Europe en 2018, s’est envolé en effaçant la barre presque facilement, confirmant ses qualités incroyables.

Alors qu’il avait remporté le concours de Torun depuis longtemps, il efface donc son modèle, Renaud Lavillenie. Surtout, le Suédois fait plus que jamais office de grand favori pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une