Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Arnaud Démare : « C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Dans les colonnes de Ouest France, Arnaud Démare (Groupama FDJ) revient sur son début de saison compliqué et l’explique par un train pas au niveau. 

Une deuxième place sur une étape de Tirreno-Adriatico, des places d’honneur sur Milan-San Remo et Gand-Wevelgem (10ème à chaque fois), le début de saison d’Arnaud Démare n’est pas complètement raté, mais le sprinteur français n’a toujours pas gagné en 2022. Physiquement, le Picard se sent très bien et explique que cette disette est davantage liée à son train.

Le physique, je l’ai. C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire. Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail en nous mettant en difficulté. Sur ces courses il faut que toutes les circonstances soient réunies. Forcément, je suis frustré, car je me sens bien. Si je n’avais pas les jambes ce ne serait pas pareil. Mais j’ai appris à être patient. La saison dernière, je n’ai rien lâché jusqu’au bout et j’ai gagné Paris-Tours. J’attends mon heure, ça m’ennuie car il faut concrétiser par un résultat.

Le coureur Groupama FDJ ne sera pas au départ du Tour des Flandres ce week-end, mais il sera aligné sur la Route Adélie de Vitré vendredi, avec tout son train justement, pour essayer de décrocher un premier bouquet cette saison.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *