Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Arthur Bauchet : « C’était un combat contre mes jambes »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – Deuxième médaille d’or olympique pour Arthur Bauchet qui a survolé le combiné lundi. 

Le Français était au-dessus du lot sur cette épreuve. Déjà largement en tête après le Super-G, Arthur Bauchet a aussi réalisé un très bon slalom. Comme il l’a confié à France Télévisions, c’est contre lui-même qu’il s’est battu ce lundi.

Le sport, c’est d’abord un combat contre soi-même. Aujourd’hui, c’était un combat contre mes jambes. Je suis vraiment allé la chercher. Je crois que c’est la pire manche que j’ai faite. Je ne réalise pas, dans l’aire d’arrivée, j’étais vraiment euphorique. Mais bon, mes jambes m’ont très vite rattrapé après la sortie.

Le double champion olympique aura encore deux chances de médailles, puisqu’il sera engagé sur le géant et le slalom, sa spécialité.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *