Nous suivre

Actualités

Arthur Bauchet, étoile montante du ski alpin

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Arthur Bauchet

Âgé de seulement 17 ans, le talent d’Arthur Bauchet pourrait éclater aux yeux du grand public pendant ces Jeux Paralympiques de Pyeongchang. Celui qui souffre d’une paraparesie spastique héréditaire et évolue dans la catégorie « debout » sera en lice dans pas moins de 5 épreuves, avec autant de chance de médailles.

C’est à l’âge de 5 ans qu’il débute le ski et à 16 ans, ils remportent les trois premières Coupe du monde auxquels il participent, une entrée en fanfare sur le circuit mondial pour le jeune skieur français. Quelques mois plus tard, lors des championnats du monde en Italie, il remporte deux titres, avec le Slalom et le Géant et une médaille d’argent en Super-G. Sur le Super-Combiné et la Descente, il prend respectivement la 8ème et 5ème place. En Corée du Sud, Arthur Bauchet voudra confirmer ses bons résultats et entrer un peu plus dans la cour des grands.

Son programme à Pyeongchang

– Samedi 10/03 (1H30) : Descente (DH), 1 manche

– Dimanche 11/03 (1H30) : Super G (SG), 1 manche

– Mardi 13/03(1H30 et 7H) : Super combiné, 2 manches

– Mercredi 14/03 (1H30 et 6H)  : Slalom (SL), 2 manches

– Samedi 17/03 (1H30 et 6H) : Géant (GS), 2 manches

L’avis du rédacteur 

Le jeune français repartira de Corée du Sud avec des médailles, le tout est de savoir combien !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?