Nous suivre

Actualités

Arthur Iturria, la belle promesse

Nico

Publié

le

Si la France a encore perdu dans les derniers instants du match face à l’Afrique du Sud, un joueur est sorti du lot : Arthur Iturria, désigné homme du match. 

A seulement 24 ans, le jeune tricolore a fêté sa quatrième sélection face à l’Afrique du Sud, sa première au poste de 3ème ligne aile, lui qui a été formé en seconde ligne. Jacques Brunel a emboîté le pas à Franck Azéma et a fait confiance à Arthur Iturria, sans pouvoir le regretter malgré la défaite des Bleus. Performant en défense et volontaire en attaque malgré peu de ballons touchés, il a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Stade de France, sauvant même l’équipe de France d’un essai grâce à un retour magistral sur le Toulousain Cheslin Kolbe.

Après un bref passage au pôle espoirs de Bayonne, il a rejoint en 2012 l’ASM Clermont où il fera ses débuts professionnels en 2015. Va s’en suivre une ascension fulgurante jusqu’à sa première sélection avec le XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2017. Écarté suite à l’affaire qui a suivi le match Écosse – France qui l’avait vu être en partie dévisagé, on ne l’avait plus revu depuis avec le maillot de l’équipe de France.

Troisième ligne aile, c’est un poste que le joueur apprécie et où il commence à avoir quelques repère,s comme il le confiait à nos confrères de Rugbyrama : « C’est une petite nouveauté pour moi mais c’est le poste auquel j’ai le plus joué depuis le début de la saison donc j’ai quelques repères. Je prends goût à évoluer en troisième ligne, je ne vais pas m’en cacher. » Alors que les Bleus sont toujours à la recherche de victoires et de certitudes à un an de la Coupe du monde, Arthur Iturria se présente déjà comme une valeur sûre de ce groupe.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

L’incertitude plane encore et toujours sur le Top 14

Avatar

Publié

le

Par

L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14
Icon Sport

RUGBY – Après les 25 cas de Covid-19 détectés au Stade Français, c’est au tour de Montpellier de suspendre ses entraînements. Le Top 14 est en plein doute.

Le Top 14 reprendra-t-il le premier week-end de septembre ? Le doute est plus que jamais permis. Après les 25 cas confirmés au Stade Français, c’est désormais le MHR qui est concerné par la Covid-19. Le club héraultais a décidé de suspendre ses entraînements, après que le compagne d’un joueur ait été en contact avec une personne positive au coronavirus. Pendant ce temps-là, Bernard Dusfour, président de la commission médicale de la LNR, a été interrogé par l’AFP. Dans des propos repris par Sport 24 – Le Figaro, il fait part des nombreuses incertitudes pour la suite des événements. Extrait.

Vous voulez savoir ce qu’on va faire dans 15 jours ? On n’en sait rien. On n’a pas toutes les cartes en main. Le seul endroit où on a les cartes en main, c’est sur les gestes barrière, le dépistage, la vie sociale de tout le monde, y compris médecins, intendants .

La jauge des 5000 personnes dans les stades maintenue au moins jusqu’en octobre

Comme si cela ne suffisait pas. Ce mardi, à l’issue d’un Conseil de Défense, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé le maintien de la jauge des 5000 personnes dans les stades, au moins jusqu’au 30 octobre, sauf dérogation de la part de la préfecture. Une bien mauvaise nouvelle pour les clubs sur le plan économique. Fin juillet, Laurent Marti, président de l’UBB, parlait de « catastrophe » concernant la perspective de voir la jauge maintenue. À trois semaines de la reprise du championnat, les doutes sont forcément fondés.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix d’Espagne : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet
PC

FORMULE 1 – Sixième manche du calendrier réduit de la saison, avec le Grand Prix d’Espagne, à Barcelone. Découvrez le programme TV complet

Après la victoire de Max Verstappen lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas vont-elles reprendre leur marche en avant ? Comment les Ferrari vont-elles se comporter en Catalogne ?

Le programme TV du Grand Prix du Grand Prix d’Espagne

Vendredi 14 août 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Décalé)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Décalé)

Samedi 15 août 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal +)
14h55 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 16 août 2020

14h10 : La Grille (Canal + Sport)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
19h55 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atalanta Bergame – Paris SG

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Atalanta Bergame et le Paris SG s’affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Atalanta Bergame – Paris SG : Mercredi 12 août, 21h00

L’Atalanta Bergame se présente sans Pierluigi Gollini, son gardien, et l’attaquant Josip Ilicic pour ce quart de finale de Ligue des Champions. Côté Paris SG, Marco Verratti est forfait, Angel Di Maria est suspendu alors que Kylian Mbappé devrait être tout juste apte. L’Atalanta aura plus de rythme que le PSG et a montré encore de belles choses sur la fin du championnat italien, malgré une fatigue évidente lors des dernières rencontres. Paris, de son côté, n’a pas montré grand chose sur ses deux finales, même s’il y a eu du mieux contre Lyon. Les Parisiens semblent malgré tout un cran au-dessus et si on doit donner le nom du qualifié, on partirait sur le PSG. On préfère tout de même vous donner une autre cote. Les deux équipes qui marquent à 1,45.

Mercredi 12 août, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Atalanta Bergame – Paris SG
Oui
1.45
Non
2.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour le classement général

Avatar

Publié

le

Par

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour le classement général
Elise Chauveau / Tour de l’Ain

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 – Début du 72ème Dauphiné ce mercredi, avec de nombreux favoris au départ. Notre pronostic pour le général.



Notre favori : Primoz Roglic

Intouchable sur le Tour de l’Ain avec une équipe impressionnante à ses côtés, Primoz Roglic va encore bénéficier d’un énorme soutien sur ce Dauphiné, avec Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Robert Gesink et Wout Van Aert. S’il tient la même forme que dans l’Ain, le Slovène va être très difficile à battre. Son duel avec Egan Bernal pourrait à nouveau tourner en sa faveur. Il est NOTRE grand favori, et celui des bookmakers.

Cyclisme – 12 au 16 août  – Classement général Critérium du Dauphiné 1
Primoz Roglic 2.50

Notre coup à tenter : Nairo Quintana

En voilà un qui monte en pression. Aérien en tout début de saison, Nairo Quintana a repris tout doucement sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, avant de se rassurer dans l’Ain. Dans une forme ascendante, le Colombien va devoir attaquer, et de loin, s’il veut piéger les armadas Jumbo-Visma et Ineos. Et ça tombe bien, le terrain s’y prête franchement. S’il retrouve les mêmes sensations qu’en février et mars, il pourrait faire des différences en fin de Dauphiné.

Cyclisme – 12 au 16 août  – Classement général Critérium du Dauphiné1  1
Nairo Quintana 25

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP - Grand Prix d'Autriche 2020 - Le programme TV complet
Moto GP

MOTO GP – Quatrième manche du championnat du monde 2020, avec le Grand Prix d’Autriche à Spielberg. Le programme TV complet.

Après sa 7ème place à Brno, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) va-t-il rectifier le tir à Spielberg ? Les KTM de Brad Binder et Pol Espargaro vont-elles une nouvelle fois crever l’écran ? Johann Zarco (Avintia) sera-t-il de nouveau au niveau des meilleurs ? Le réveil de Maverick Vinales (Yamaha) est également attendu.

Le programme TV du Grand Prix d’Autriche

Vendredi 14 août 2020

9h45 : FP1 (Canal + Sport)
14h : FP2 (Canal + Sport)

Samedi 15 août 2020

9h45 : FP3 (Canal + Sport)
13h20 : FP4 (Canal +)
14h05 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 16 août 2020

9h35 : Warm-up (Canal + Sport)
13h20 : La Grille (Canal +)
13h55 : Départ de la course à 14h (Canal +)
14h55 : Le podium (Canal + Sport)

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14 L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14
Rugby à XVIl y a 44 minutes

L’incertitude plane encore et toujours sur le Top 14

RUGBY - Après les 25 cas de Covid-19 détectés au Stade Français, c'est au tour de Montpellier de suspendre ses...

F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet
Formule 1Il y a 2 heures

F1 – Grand Prix d’Espagne : le programme TV complet

FORMULE 1 - Sixième manche du calendrier réduit de la saison, avec le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Découvrez le...

FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atalanta Bergame – Paris SG

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atalanta Bergame et le Paris SG s'affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions....

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour le classement général Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour le classement général
CyclismeIl y a 5 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : nos favoris pour le classement général

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Début du 72ème Dauphiné ce mercredi, avec de nombreux favoris au départ. Notre pronostic pour...

Moto GP - Grand Prix d'Autriche 2020 - Le programme TV complet Moto GP - Grand Prix d'Autriche 2020 - Le programme TV complet
MotoIl y a 7 heures

Moto GP – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

MOTO GP - Quatrième manche du championnat du monde 2020, avec le Grand Prix d'Autriche à Spielberg. Le programme TV...

[Sondage] Remco Evenepoel va-t-il remporter le Tour d'Italie dès sa première participation ? [Sondage] Remco Evenepoel va-t-il remporter le Tour d'Italie dès sa première participation ?
CyclismeIl y a 8 heures

[Sondage] Remco Evenepoel va-t-il remporter le Tour d’Italie dès sa première participation ?

CYCLISME - À seulement 20 ans, Remco Evenepoel n'en finit plus d'impressionner. Sa victoire sur le Tour de Pologne n'a...

25 cas de Covid-19 au Stade Français 25 cas de Covid-19 au Stade Français
Rugby à XVIl y a 9 heures

25 cas de Covid-19 au Stade Français

RUGBY - Le Stade Français a de nouveau communiqué sur sa situation. L'ensemble des joueurs sont placés à l'isolement suite...

Tour du Piémont 2020 - Le profil de la course Tour du Piémont 2020 - Le profil de la course
CyclismeIl y a 9 heures

Tour du Piémont 2020 : le profil de la course

CYCLISME - La 104ème édition du Tour du Piémont, également appelé le Gran Piemonte, se déroule ce mercredi 12 août....

CyclismeIl y a 22 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Football - Ligue Europa : notre pronostic pour Shakhtar Donetsk - FC Bâle Football - Ligue Europa : notre pronostic pour Shakhtar Donetsk - FC Bâle
FootballIl y a 22 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Shakhtar Donetsk – FC Bâle

LIGUE EUROPA - Le Shakhtar Donetsk affronte le FC Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa. Notre pronostic...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés