Nous suivre

Actualités

Arthur Iturria, la belle promesse

Nico

Publié

le

Si la France a encore perdu dans les derniers instants du match face à l’Afrique du Sud, un joueur est sorti du lot : Arthur Iturria, désigné homme du match. 

A seulement 24 ans, le jeune tricolore a fêté sa quatrième sélection face à l’Afrique du Sud, sa première au poste de 3ème ligne aile, lui qui a été formé en seconde ligne. Jacques Brunel a emboîté le pas à Franck Azéma et a fait confiance à Arthur Iturria, sans pouvoir le regretter malgré la défaite des Bleus. Performant en défense et volontaire en attaque malgré peu de ballons touchés, il a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Stade de France, sauvant même l’équipe de France d’un essai grâce à un retour magistral sur le Toulousain Cheslin Kolbe.

Après un bref passage au pôle espoirs de Bayonne, il a rejoint en 2012 l’ASM Clermont où il fera ses débuts professionnels en 2015. Va s’en suivre une ascension fulgurante jusqu’à sa première sélection avec le XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2017. Écarté suite à l’affaire qui a suivi le match Écosse – France qui l’avait vu être en partie dévisagé, on ne l’avait plus revu depuis avec le maillot de l’équipe de France.

Troisième ligne aile, c’est un poste que le joueur apprécie et où il commence à avoir quelques repère,s comme il le confiait à nos confrères de Rugbyrama : « C’est une petite nouveauté pour moi mais c’est le poste auquel j’ai le plus joué depuis le début de la saison donc j’ai quelques repères. Je prends goût à évoluer en troisième ligne, je ne vais pas m’en cacher. » Alors que les Bleus sont toujours à la recherche de victoires et de certitudes à un an de la Coupe du monde, Arthur Iturria se présente déjà comme une valeur sûre de ce groupe.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour David Goffin – Jérémy Chardy

Nico

Publié

le

Par

Reuters

Open d’Australie – Tirage compliqué pour Jérémy Chardy qui hérite de la tête de série numéro 11, David Goffin. Notre pronostic.

David Goffin – Jérémy Chardy : Mardi 21 janvier, 07h30

Le Français vit un début de saison en demi-teinte alors que le Belge a déjà battu Rafael Nadal et Gregor Dimitrov. David Goffin semble retrouver son meilleur niveau et devrait venir à bout de Jérémy Chardy sans laisser trop de plumes. On part sur une victoire de David Goffin par au moins deux sets d’écart.

Mardi 21 janvier, 07h30 David Goffin gagne par au moins 2 sets d’écart
David Goffin – Jérémy Chardy Oui
1.35
Non
2.35

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Sports US

NFL – Super Bowl : Les San Francisco 49ers rejoignent les Kansas City Chiefs

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Une semaine après la qualification des Kansas City Chiefs, les San Francisco 49ers ont validé leur ticket pour le Super Bowl en dominant les Green Bay Packers.

Les Kansas Chiefs, bien emmenés par le quarterback Patrick Mahomes, se sont qualifiés la semaine passée en venant à bout des Tennessee Titans dans un match fou. Ces derniers attendaient de savoir le nom de leur adversaire pour le SuperBowl, le 2 février prochain.

La deuxième finale de conférence entre les San Francisco 49ers et les Green Bay Packers s’annonçait plus déséquilibrée sur le papier, et elle l’a effectivement été tant le score de 37 à 20 est flatteur pour les Green Bay Packers. Grâce notamment à une performance exceptionnelle de son coureur Raheem Mostert, 220 yards gagnés ce dimanche, les 49ers menaient 34 à 7 à l’entame du dernier quart, avant de baisser un peu en régime.

Les San Francisco 49ers et les Kansas City Chiefs ont rendez-vous le 2 février prochain à Miami pour se disputer le SuperBowl.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #3

Avatar

Publié

le

Par

Capture d'écran twitter @lachainelequipe

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le troisième épisode de cette série ! Pour voir le deuxième, cliquez ici.

Ça a fait parler

La tenue des qualifications de l’Open d’Australie malgré une qualité d’air désastreuse les premiers jours a grandement fait débat sur les réseaux sociaux. Et il y a de quoi ! Alors que la ville de Melbourne déconseillait à ses habitants de sortir de chez eux, les tennismen et women ont dû cracher leurs poumons pour obtenir leur ticket pour le tableau principal. Avec des efforts physiques aussi intenses dans un air aussi toxique (la concentration en particules fines était plus de 10 fois supérieure à la limite maximum recommandée par l’OMS), certains joueurs ont été obligés d’abandonner.

De nombreuses stars du tennis dont Lucas Pouille ont alors réagi. Le Français a simplement recommandé aux joueurs de ne pas se présenter sur les terrains. Facile à dire mais difficilement applicable pour des joueurs dont la prime de qualifications pour les Grands Chelems est si importante financièrement dans une saison.

On a aimé

La remarque de Tiago Splitter sur la carrière de Vince Carter. La longévité de ce dernier a fait tiquer l’ancien pivot brésilien des Spurs. Dans un tweet, il s’est remémoré tous les souvenirs qu’il a de Vince Carter : un poster dans sa chambre d’adolescent, l’opportunité de pouvoir jouer contre lui et aujourd’hui d’être coach contre son équipe alors qu’il joue toujours ! Et pour cause, l’américain est devenu ce mois-ci le premier joueur de l’histoire de la NBA à jouer sur 4 décennies. C’est sûr que la carrière de 7 années en NBA de Splitter n’arrive pas à la cheville du probable meilleur dunkeur de l’histoire…

Traduction : « C’est fou… J’avais à l’époque un poster de Vince Carter dans ma chambre… Après j’ai pu jouer contre lui… Maintenant je suis coach contre son équipe et il joue encore ! »

Le trolleur de la semaine

En plus de ses performance sportives, Martin Fourcade a récemment fait parler de lui pour son sens de l’humour ! Interviewé à la sortie de la victoire française en relais, le Catalan a pu sortir une tirade du film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » connue sur le bout des doigts. Une réponse qu’il préparait selon lui depuis longtemps, attendant l’opportunité idéale. Martin Fourcade est donc aussi doué sur les pistes qu’en dehors, de quoi ravir les internautes !

Tom Compayrot


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
AFP

Champions Cup 2019-2020 – Les six journées de la phase de poules ont été disputées et huit équipes sont en course pour succéder aux Saracens au palmarès.

Sur les six équipes français engagées, trois ont réussi à s’extirper de leur groupe. Le Stade Toulousain, qui a remporté tous ses matchs, recevra l’Ulster en quarts de finale alors que les deux autres clubs tricolores vont s’affronter : l’ASM Clermont, qui a dû se battre jusqu’au bout pour terminer première de sa poule, va recevoir les Franciliens du Racing 92.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe
AFP

Biathlon – Coupe du monde – Alors que nous sommes à la mi-saison, la domination de Johannes Boe et Martin Fourcade saute encore une fois aux yeux. 

Loin de là l’idée de galvauder la performance d’ensemble des Français, le constat est limpide. Sur les 11 courses individuelles disputées, le duo Fourcade-Boe est monté sur la plus haute marche du podium à 10 reprises (5 fois chacun). Seul Benedikt Doll a réussi à s’imposer sur le sprint du Grand-Bornand en décembre.

La régularité de ses deux champions au plus haut niveau continue d’impressionner malgré les années qui passent. Deuxième chose à noter, si les deux ténors du biathlon mondial comptent 5 victoires chacun, ils n’ont jamais pris une autre place sur le podium cette saison. À chaque fois qu’ils sont montés sur la boite, c’est sur la plus haute marche. L’excellence à l’état pur.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 29 minutes

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour David Goffin – Jérémy Chardy

Open d'Australie - Tirage compliqué pour Jérémy Chardy qui hérite de la tête de série numéro 11, David Goffin. Notre...

Sports USIl y a 2 heures

NFL – Super Bowl : Les San Francisco 49ers rejoignent les Kansas City Chiefs

Une semaine après la qualification des Kansas City Chiefs, les San Francisco 49ers ont validé leur ticket pour le Super...

MultisportsIl y a 3 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #3

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Champions Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale Champions Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
Rugby à XVIl y a 4 heures

Champions Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Champions Cup 2019-2020 - Les six journées de la phase de poules ont été disputées et huit équipes sont en...

Biathlon - Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe Biathlon - Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe
BiathlonIl y a 5 heures

Domination (presque) sans partage de Martin Fourcade et Johannes Boe

Biathlon - Coupe du monde - Alors que nous sommes à la mi-saison, la domination de Johannes Boe et Martin...

Challenge Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale Challenge Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
Rugby à XVIl y a 6 heures

Challenge Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Chalenge Cup 2019-2020 - Les six journées de la phase de poules ont rendu leur verdict. Découvrez les huit équipes...

Football - Serie A - Notre pronostic pour Atalanta Bergame - Spal Football - Serie A - Notre pronostic pour Atalanta Bergame - Spal
FootballIl y a 8 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Atalanta Bergame – Spal

Serie A - Pour clôturer la 20ème journée du championnat italien, l'Atalanta Bergame reçoit la lanterne rouge, Spal. Notre pronostic.

Tour Down Under 2020 - Le profil des étapes Tour Down Under 2020 - Le profil des étapes
CyclismeIl y a 10 heures

Tour Down Under 2020 : le profil des étapes

Tour Down Under 2020 - C'est parti ! La saison 2020 de cyclisme démarre en Australie, avec le Tour Down...

FootballIl y a 11 heures

PSG : Leonardo ouvre la porte à un départ d’Edinson Cavani dès cet hiver

Après la pénible victoire du PSG face à Lorient en Coupe de France, Leonardo a évoqué le cas d'Edinson Cavani...

Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Madison Brengle - Caroline Garcia Tennis - Open d'Australie - Notre pronostic pour Madison Brengle - Caroline Garcia
TennisIl y a 23 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Madison Brengle – Caroline Garcia

Open d'Australie - Caroline Garcia défie l'Américaine Madison Brengle pour son entrée en lice à Melbourne. Notre pronostic.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés