AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #15 : match nul pour l’équipe première, la district s’impose


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur les matchs nuls de l’équipe première et des U17 et les victoires de l’équipe District et des U15.

 Équipe première

Ce dimanche, l’ASMFF recevait à domicile le FC Rousset pour la septième journée de championnat. Stéphane Guigo revient sur le match : « Grâce à la victoire en Coupe de France de la semaine dernière où nous nous étions rassuré défensivement, nous avons reçu le Rousset en championnat. Nous faisons un match solide et sérieux, surtout tactiquement, et nous aurions pu gagner avec beaucoup plus de justesse technique. Mais en face, Le Rousset a été très fort dans l’impact et aussi défensivement. Les défenses des deux équipes ont pris le dessus sur les deux attaques . »

« Le résultat est mitigé mais nous continuons notre progression, et je suis satisfait du contenu et de l’implication des filles aussi bien durant les séances que les matchs. La semaine prochaine, nous nous déplacerons à Marseille pour continuer le travail. À noter l’excellent état d’esprit de la rencontre. Une pensée pour Sabrina qui doit se faire opérer des ligaments croisés. Tout le club est avec elle. »

 Équipe District

Pour le cinquième match de la saison, l’équipe réserve de l’AS Monaco Football Féminin se déplaçait à Draguignan dans le froid et le vent.

Le coach, Clément Blazquez, revient sur ce match : « Pour ce match, nous voulions continuer sur notre lancée afin de maintenir la pression sur le leader Contes, qui avait gagné son match dans la matinée. Notre adversaire du jour avait opté pour la tactique du bus devant le but. Leur marquage individuel nous a forcé à changer notre tactique établie en avant match. L’adaptation des joueuses fut payante à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score d’Amandine. En seconde mi-temps, alors que les esprits s’échauffaient quelque peu face à l’engagement physique et les maladresses de nos adversaires, les filles ont su se remettre la tête à l’endroit et Safa d’un doublé portait le score à 0-3.

Félicitations aux joueuses pour leur sang froid face au jeux rugueux de l’adversaire, en plus des conditions météorologiques compliquées. Toutefois, il faut vite se remettre au travail pour tenir le rythme du leader Contes et surtout, être prêt pour les deux prochains rendez-vous avec les équipes du Var. »

 Équipe U17

Les U17 de l’AS Monaco Football Féminin rencontrait l’Étoile de Menton pour leur cinquième match de championnat.  Retour sur ce match avec le coach : « C’était le match au sommet entre le premier et le deuxième. Ce fut un beau match. Avec de l’engagement et du suspense. À chaque fois que l’Étoile de Menton égalisait, nous reprenions l’avantage, dans un match dans l’ensemble maîtrisé, avec une belle équipe de Menton et un beau collectif. Un coup du sort est venu gâcher notre match. En effet sur une action anodine en défense, nous perdons coup sur coup notre capitaine et taulière de notre défense centrale, et notre gardienne sur blessure. Nous menions alors quatre à trois et il restait dix minutes sur un match que nous maîtrisions. Et l’attaquante de Menton a fini par égaliser. Score final, 4-4.

Je ne vais pas regarder le score aujourd’hui. Les filles ont fait preuve de courage et de combativité, et ont donné tout ce qu’elles avaient sur les dix dernières minutes. Avec un peu de chance, notre coup franc de la dernière minute aurait pu nous permettre de l’emporter. Lisa, Sophia Et Salma sortent donc blessées du match. Là, je ne retiens que la santé de mes trois joueuses, qui finalement s’en sortent bien. Pour elles, nous irons chercher la victoire en déplacement à Carros. La coupure de deux semaines va aussi nous permettre de récupérer. »

 Équipe U15

Les filles ont obtenu leur première victoire en championnat en s’imposant 3-6 contre US Cannes Bocca. L’AS Monaco Football Féminin est à la recherche d’une gardienne pour la catégorie U15. Plus d’informations ICI !

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des