Nous suivre

Football

AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #15 : match nul pour l’équipe première, la district s’impose

Nico

Publié

le

Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur les matchs nuls de l’équipe première et des U17 et les victoires de l’équipe District et des U15.

 Équipe première

Ce dimanche, l’ASMFF recevait à domicile le FC Rousset pour la septième journée de championnat. Stéphane Guigo revient sur le match : « Grâce à la victoire en Coupe de France de la semaine dernière où nous nous étions rassuré défensivement, nous avons reçu le Rousset en championnat. Nous faisons un match solide et sérieux, surtout tactiquement, et nous aurions pu gagner avec beaucoup plus de justesse technique. Mais en face, Le Rousset a été très fort dans l’impact et aussi défensivement. Les défenses des deux équipes ont pris le dessus sur les deux attaques . »

« Le résultat est mitigé mais nous continuons notre progression, et je suis satisfait du contenu et de l’implication des filles aussi bien durant les séances que les matchs. La semaine prochaine, nous nous déplacerons à Marseille pour continuer le travail. À noter l’excellent état d’esprit de la rencontre. Une pensée pour Sabrina qui doit se faire opérer des ligaments croisés. Tout le club est avec elle. »

 Équipe District

Pour le cinquième match de la saison, l’équipe réserve de l’AS Monaco Football Féminin se déplaçait à Draguignan dans le froid et le vent.

Le coach, Clément Blazquez, revient sur ce match : « Pour ce match, nous voulions continuer sur notre lancée afin de maintenir la pression sur le leader Contes, qui avait gagné son match dans la matinée. Notre adversaire du jour avait opté pour la tactique du bus devant le but. Leur marquage individuel nous a forcé à changer notre tactique établie en avant match. L’adaptation des joueuses fut payante à la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score d’Amandine. En seconde mi-temps, alors que les esprits s’échauffaient quelque peu face à l’engagement physique et les maladresses de nos adversaires, les filles ont su se remettre la tête à l’endroit et Safa d’un doublé portait le score à 0-3.

Félicitations aux joueuses pour leur sang froid face au jeux rugueux de l’adversaire, en plus des conditions météorologiques compliquées. Toutefois, il faut vite se remettre au travail pour tenir le rythme du leader Contes et surtout, être prêt pour les deux prochains rendez-vous avec les équipes du Var. »

 Équipe U17

Les U17 de l’AS Monaco Football Féminin rencontrait l’Étoile de Menton pour leur cinquième match de championnat.  Retour sur ce match avec le coach : « C’était le match au sommet entre le premier et le deuxième. Ce fut un beau match. Avec de l’engagement et du suspense. À chaque fois que l’Étoile de Menton égalisait, nous reprenions l’avantage, dans un match dans l’ensemble maîtrisé, avec une belle équipe de Menton et un beau collectif. Un coup du sort est venu gâcher notre match. En effet sur une action anodine en défense, nous perdons coup sur coup notre capitaine et taulière de notre défense centrale, et notre gardienne sur blessure. Nous menions alors quatre à trois et il restait dix minutes sur un match que nous maîtrisions. Et l’attaquante de Menton a fini par égaliser. Score final, 4-4.

Je ne vais pas regarder le score aujourd’hui. Les filles ont fait preuve de courage et de combativité, et ont donné tout ce qu’elles avaient sur les dix dernières minutes. Avec un peu de chance, notre coup franc de la dernière minute aurait pu nous permettre de l’emporter. Lisa, Sophia Et Salma sortent donc blessées du match. Là, je ne retiens que la santé de mes trois joueuses, qui finalement s’en sortent bien. Pour elles, nous irons chercher la victoire en déplacement à Carros. La coupure de deux semaines va aussi nous permettre de récupérer. »

 Équipe U15

Les filles ont obtenu leur première victoire en championnat en s’imposant 3-6 contre US Cannes Bocca. L’AS Monaco Football Féminin est à la recherche d’une gardienne pour la catégorie U15. Plus d’informations ICI !

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Clive Brunskill / AFP

PREMIER LEAGUE – Manchester United se déplace sur la pelouse d’Aston Villa pour le compte de la 34ème journé. Notre pronostic pour cette rencontre.

Aston Villa – Manchester United : Jeudi 9 juillet, 21h15

Aston Villa va mal et la relégation se rapproche. Avec seulement 2 points pris en 5 matchs depuis la reprise, les Lions pointent au huitième rang de la Premier League. Manchester United va mieux et enchaîne les bonnes performances, offensivement tout va bien dans le sillage de Pogba, Fernandes, Martial et Rashford. On voit United gagner ce match, mais la cote n’est pas très intéressante. On part sur une double chance buteur avec Bruno Fernandes ou Marcus Rashford.

Jeudi 9 juillet, 21h15 Double chance buteurs
M. Rashford ou B. Fernandes
1.49

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Nico

Publié

le

Par

Issouf Sanogo / AFP

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était Didier Drogba son capitaine emblématique. A ses côtés étaient d’autres grands noms de la trempe de Kolo et Yaya Touré, Zokora Didier, Arouna Dindané, Kader Kéita, Copa Barry.

La particularité de cette génération est qu’elle était majoritairement composée de joueurs formés à l’académie Mimosifcom de l’ASEC mimosas et de quelques talents d’exception comme Didier Drogba. Elle a fait rêver les ivoiriens car talentueuse sur toutes les lignes, rassurante avec surtout un jeu chatoyant à la brésilienne. Elle faisait trembler ses adversaires, même avant les matchs. Malheureusement, cette belle génération est passée sans que la relève ne soit préparée. Conséquence, les regrets sont là. Aujourd’hui, nous avons certes une équipe nationale composée de quelques talents (Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Jean-Philippe Gbamin, Séko Fofana, Maxwell Cornet, Éric Bailly, etc.) mais elle est loin de faire rêver. Son expression collective laisse à désirer. A voir ses prestations, des failles sautent aux yeux contrairement à ces dernières offres de paris sportifs.

Le poste de gardien de buts

Durant la période de la génération dorée, les éléphants avaient deux gardiens de métier : Jean-Jacques Tizié et Copa Barry. Juste avant la retraite de Copa, il y a eu la trouvaille Gbohouo Sylvain qui a suscité de grands espoirs. Il était l’un des éléments clés du dispositif de Rigo Gervais avec le Séwé Sport de San-Pédro (club avec lequel il remporta le championnat ivoirien en 2012, 2013 et 2014 et atteignit la finale de la ligue des champions CAF). On se souvient encore de ses prestations XXL à la CAN 2015 dans les cages des éléphants. Après cet épisode, Gbohouo a perdu ses repaires avec l’équipe nationale. Il fait des sorties hasardeuses et devient de plus en plus inquiétant. C’est donc difficile de comprendre pourquoi jusque-là les sélectionneurs ne donnent pas la chance à un autre de faire ses preuves.

Le poste de latéral gauche

Depuis les départs de Boka Arthur et Tiéné Siaka dit Chico, aucun joueur n’a pu répondre positivement aux exigences du poste de latéral gauche. Un latéral (gauche ou droit) doit allier à la fois des qualités défensives et offensives. Aussi doit-il avoir une bonne qualité de centre. Tous les latéraux utilisés depuis quelques années ont montré leurs limites. Ils pourront néanmoins compter sur ces meilleurs avantages de bienvenue.

Le milieu de terrain

Un match se gagne à partir du milieu de terrain. Aucune équipe ne peut produire un jeu fluide sans un secteur médian qui joue pleinement son rôle. Le grand Barça de Guardiola déroulait son football grâce, en partie, aux génies Xavi Hernandez et Iniesta. On voit comment les blaugrana ont perdu leur identité de jeu depuis les départs de ces artistes du ballon rond.  On comprend pourquoi les éléphants ont une expression collective pitoyable. Il n’y plus de créateur au milieu de terrain. Ils sont majoritairement des milieux défensifs. Ils savent détruire le jeu des adversaires, mais incapables de construire le leur. Aucun n’a la facilité à alimenter les attaquants en ballons.

Le poste d’attaquant de pointe

Il n’y a plus de grand attaquant de pointe au sein des éléphants de Côte d’Ivoire. Le vide créé par le départ de Didier Drogba n’a jusque-là pas été comblé. Bony Wilfried, Doumbia Séydou, Gohi Bi Cyriac et Sio Giovanni n’ont pu répondre aux attentes des supporters. Jonathan Kodjia qui est l’actuel titulaire du poste se caractérise de plus en plus par une maladresse dont lui seul a le secret. La CAN 2019 en est une parfaite illustration.

Vu ces problèmes de la sélection, le nouveau staff technique doit rapidement se mettre au travail pour y apporter des solutions adéquates.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Espanyol Barcelone

Nico

Publié

le

Par

Jose Jordan / AFP

LIGA – Le FC Barcelone continue sa chasse du Real Madrid avec un derby face à l’Espanyol. Notre pronostic pour cette rencontre.

FC Barcelone – Espanyol Barcelone : Mercredi 8 juillet, 22h00

Le FC Barcelone, largement vainqueur de Villarreal dimanche, semble retrouver un peu d’allant après un retour à la compétition compliqué qui a permis au Real de prendre ses distances. L’Espanyol, qui reste sur cinq victoires de rang, est quasiment relégué en deuxième division. La victoire du Barça n’est pas très bien cotée et Lionel Messi a distribué les offrandes sur le dernier match. On part sur la Pulga buteur.

Mercredi 8 juillet, 22h00 Buteur
Lionel Messi 1.55

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Parme

Nico

Publié

le

Par

Chiesa di Totti

Serie A – Parme se déplace sur la pelouse de l’AS Rome pour le compte de la 31ème journée du championnat italien. Notre pronostic.

AS Rome – Parme : Mercredi 8 juillet, 21h45

L’AS Roma est sur une bien mauvaise série avec trois défaites de rang. Les Romains pourraient perdre leur place européenne si ils ne se reprennent pas à temps. Parme, de son côté, est en roue libre et ne joue plus grand chose sur cette fin de championnat, mais les dernières rencontres sont animées. Si on partait sur un vainqueur, on miserait sur un réveil de l’AS Roma. Mais on préfère vous donner les deux équipes qui marquent à 1,64.

Mercredi 8 juillet, 21h45 Les deux équipes vont-elles marquer ?
AS Rome – Parme Oui
1.64
Non
1.94

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

L’OM avec quelles armes en Ligue des Champions ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Avec dans son escarcelle 16 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites au terme de la 28e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille occupait la deuxième place au classement derrière le Paris Saint-Germain avant l’interruption suite à la Covid 19. Un rang confirmé le 30 avril dernier par la LFP qui a en effet décidé d’arrêter définitivement la saison 2019-2020. Une décision synonyme de qualification en UEFA Ligue des champions pour les Marseillais.

7 ans après (11 décembre 2013) son élimination en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’Olympique de Marseille est de retour ! Le club de la Canebière disputera sa 14e Ligue des Champions depuis sa fondation en 1899. Une autre aventure européenne qui ravive les souvenirs de la finale perdue en 1991 et surtout le sacre de 1993. Un retour sur la scène continentale fruit des sacrifices de plusieurs hommes .

Arrivé dans la ville du Vieux-Port après les échecs successifs de Passi, Michel, Bielsa et Garcia, André Villas-Boas, le technicien portugais a réussi une belle prouesse en qualifiant l’OM avec un effectif fort modeste. Fin tacticien et fan des casinos en ligne et sites de paris sportifs, l’ancien manager du FC Porto a su tirer le meilleur de son groupe afin de parvenir à ce sacré coup. En plus de son manager, le club marseillais a pu compter sur un Dimitri Payet royal dans l’entre-jeu avec à son actif 9 buts et 4 passes décisives. C’est peu de dire que le Réunionnais a été le grand artisan de cette qualification à côté de coéquipiers comme Dario Benedetto, Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Bouna Sarr et autres Marley Aké. Un groupe sans noms ronflants qui n’a pour seule force que son collectif.

Un argument qui aura ses limites en Ligue des champions. Car la réalité sera tout autre. Même si Dimitri Payet a réduit son salaire pour rester au club, l’OM devra forcément vendre. En effet, en pleine turbulences financières, pour avoir enregistré une perte de 91 millions d’euros sur la saison écoulée selon la DNCG, Marseille doit impérativement vendre afin de réduire sa masse salariale. D’ailleurs, plusieurs de ses pensionnaires sont ardemment convoités. Il s’agit de Morgan Sanson et Bouna Sarr dont le FC Séville a fait sa priorité. À quoi donc ressemblera l’effectif marseillais la saison prochaine ? Une épineuse interrogation dont la réponse serait celle du visage que montrera le club phocéen à sa quatorzième participation de Ligue des champions. D’ailleurs, les meilleurs sites de paris sportifs belges proposeront de nombreuses options de paris à chaque match des champions européens de 1993.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 10 heures

Tour de France : Il y a un an, Julian Alaphilippe faisait le show à Épernay

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 12 heures

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

FORMULE 1 - Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault...

FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa pour le compte de la 34ème journée du...

Rugby à XVIl y a 13 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

PronosticsIl y a 14 heures

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

NRL - Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour...

FootballIl y a 15 heures

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 15 heures

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 16 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 17 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 19 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés