AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #21 : un jour sans pour l’équipe première


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur le match à domicile de l’équipe première contre Toulon et ceux de l’équipe District et des U17.

 Équipe première

L’équipe DH recevait le SC Toulon pour le premer match de la phase retour du championnat. Stéphane Guigo, le coach revient sur le match :

« Nous avions à cœur de bien démarrer les matchs retour, face à Toulon.. Nous avons fais un match catastrophique sur tous les plans… C’est la pire prestation depuis le début de saison. C’est vraiment dommage car depuis mi-décembre nous faisions de bons matchs. Je suis déçu car nous perdons sans avoir essayé de jouer. Nous avons pris une leçon d’envie. La défaite est logique et nous allons travailler plus fort pour montrer un autre visage. J’attends une réaction collective, mais pas en paroles, je veux des actes. »

 Équipe District

Ce dimanche 4 février, l’équipe réserve se déplaçait sur la pelouse de l’AS Cannes. Clément Blazquez, le coach revient sur cette rencontre :

« Avec un groupe diminué par quelques absences, nous avons entamé ce match de façon intéressante, nous avons eu la maîtrise du ballon, les combinaisons travaillées à l’entraînement fonctionnaient assez bien. Et c’est logiquement que nous avons terminé la première mi temps sur le score de 0-2. La seconde mi-temps fut l’inverse de la première, trop sûres de nous, nous avons laissé nos adversaires du jour reprendre confiance. En concédant des occasions de but à nos adversaires. Incapable de construire comme nous l’avons fait en première période, les jeunes cannoises ne se sont pas fait prier pour en profiter et revenir au score. J’ai vu une équipe sans envie, sans révolte qui a accepté de terminer cette rencontre sur un score nul (2-2). C’est sans doute notre pire mi-temps depuis le début de la saison en terme de jeu. J’attends beaucoup plus de mes joueuses, autant dans l’investissement aux entraînements et dans les matchs, que dans l’envie et la solidarité. J’ai confiance aux qualités de mon groupe et attend de chacune d’elles, une vrai réaction cette semaine. »

★ Équipe U17

Les U17 de l’AS Monaco Football Féminin rencontrait ce week-end l’équipe du FC Beausoleil. Leur coach Thomas d’Annunzio revient sur le match :

« Ce fut un match maîtrisé du début jusqu’à la fin, malgré une courageuse et vaillante équipe de Beausoleil. Même si l’opposition était plus faible que contre le Cavigal, nous avons essayé de corriger certaines choses qui m’avaient déplues lors de ce match. C’est pour cela que j’ai demandé aux filles de monter le bloc qui était trop bas pour moi contre le Cavigal, ainsi que d’assurer les couvertures et éviter de se faire éliminer en utilisant plus le recul-frein. J’ai noté donc une grosse amélioration dans ses compartiments de jeu, qui reste cependant encore perfectible. Je vais faire maintenant un court bilan des matchs aller. Le bilan est super positif. Deuxième au classement, deuxième attaque derrière le Cavigal, et deuxième défense derrière Menton. Tout cela avec une équipe qui n’a été formée qu’une semaine avant le début du championnat. Je tiens à féliciter tout mon groupe, et nous allons essayé de faire mieux pour cette deuxième moitié de saison. Fier de mon groupe et mes joueuses. »

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des