Nous suivre

Football

AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #11 : l’équipe District s’impose largement

Nico

Publié

le

AS monaco equipe district

Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la large victoire de l’équipe district et interview du coach de l’équipe, Clément Blazquez.

★ Équipe district

Ce week-end, l’équipe District à 11 rencontrait l’AS Cannes pour leur deuxième match de championnat.
Une équipe que les rouges et blanches connaissaient car elles l’avaient rencontré en septembre en amical (victoire 4-0). Mais c’est tout de même avec méfiance que le coach Clément Blazquez et ses joueuses ont abordé cette rencontre. Et c’est avec sérieux que les rouges et blanches sont entrées dans cette rencontre, en utilisant la largeur et en harcelant le porteur de ballon. Très vite menées au score, les Cannoises n’ont pas pu poser leur jeu. 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, les monégasques sont reparties de plus belle portant le score final à 10-0.

Buteuses : Safa ⚽⚽⚽, Erika ⚽⚽⚽, Sophie ⚽⚽, Mélanie ⚽ et Mariam ⚽

Félicitations aux Cannoises pour s’être battues jusqu’au bout malgré la probante différence de niveau. L’arbitrage de qualité et nos fervents supporters ont rendu cette rencontre plus qu’agréable. Et enfin félicitations aux joueuses pour leur état d’esprit et leur sérieux. L’équipe affrontera Cannes le Cros AS lors la quatrième journée.

★ Interview de Clément Blazquez, coach de l’équipe District.

Actuellement 5ème avec un match en retard et une différence de +15 buts, tu remportes avec ton équipe une large victoire contre l’AS Cannes, équipe ayant le projet de monter en DH. As-tu rehaussé tes ambitions pour cette année ?

Nos ambitions sont simples : contribuer à l’évolution du football féminin dans les Alpes Maritimes et le Var. Les victoires retranscrivent cette volonté mais c’est avant tout la qualité de jeu que nous retenons. J’ai la chance d’avoir un groupe de qualité et à l’écoute. À nous, les entraîneurs de créer quelque chose de cohérent et durable. À nous de garder la tête sur les épaules et d’aborder tous les matchs avec humilité.

Ce résultat fait réfléchir, penses-tu que cela te permettrait de faire monter des filles de District au groupe DH ?

La marche entre la DH et le District est très haute, mais cela reste mon souhait le plus cher. Certaines l’ont déjà fait et ont le potentiel pour rééditer cela. Stéphane (entraîneur de la DH, ndlr) était présent dimanche, une motivation supplémentaire pour les filles, et je sais qu’il garde un œil attentif sur le groupe.

Deux joueuses de DH sont venues ce week-end dans ton effectif après un retour de blessures, qu’apportent-elles à ton groupe ?

L’apport de ces filles est très important pour le groupe, on voit qu’elles mettent de l’impact, de la vitesse et de la justesse. Les joueuses de DH sont appliquées et jouent leur match sans regarder la division de l’adversaire, bravo à elles, elles répondent pour le moment aux attentes placées en elles. Pour le groupe District cela leur permet de voir les axes à améliorer sur leur propre jeu. Je pense que tout le monde en sort grandi.

★ Vie du club

Cette semaine, l’AS Monaco avait organisé sa soirée des partenaires. C’est à cette occasion que le club souhaitait témoigner de sa gratitude pour le soutien, aide et contribution que l’ensemble des partenaires apportent à notre club.

AS Monaco Football Féminin


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Nelson

Publié

le

Par

Les Informations Dieppoises

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l’US Orléans, club pensionnaire de Ligue 2. Les Diables Rouges après une victoire contre Saint-Brieuc, ont parfaitement préparé cette rencontre face au dernier de Ligue 2 dans un stade Robert Diochon bien garni.

Bonjour David Giguel. Ce samedi après un mois sans victoire en National 2, vous avez renoué avec la victoire face à Saint-Brieuc et par la même occasion repris les devants en profitant du match nul de Chartres. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

On a pris 3 points important sans encaisser de but contre un adversaire de qualité qui joue la montée en National depuis 2 ou 3 ans. Ça nous permet de valider le bon point pris à Poissy et de continuer à faire tourner le compteur de points.

L’année dernière, vous êtes montés en N2 après une saison fantastique en N3. De quelle manière avez-vous préparé la saison ? Avez-vous accentué la partie sur la préparation physique par rapport à la saison précédente ?

Nous avons intégré Jérôme Amar et Nicolas Colard pour gérer la préparation athlétique dans notre staff, qui est aussi composé comme la saison dernière de Benoît Bizet, Gilles Morin et Dominique Bougon. Chacun d’entre eux est très important. La préparation athlétique est importante, quelque soit le niveau où l’on joue et on échange beaucoup dans le staff à ce sujet de façon à ce que nos joueurs soient prêts à performer chaque week-end.

Comment faites-vous pour que tout le monde reste concerné alors que le nombre de joueurs qui compose le groupe est important ?

Nous avons un groupe de 26 joueurs et 3 gardiens. Chaque joueur qui compose notre groupe est important même si personne n’est indispensable. Selon les adversaires, l’état de forme de chacun ou le système mis en place, nous faisons appel à 16 joueurs pour être compétitifs le week-end. La saison sera longue et nous avons aussi des objectifs avec notre Régionale 1.

Lors du début de saison, vous aviez fixé l’objectif de se maintenir. Est-ce que l’objectif a désormais changé et vous jouez désormais la montée en National ?

Il faudra 37 ou 39 points pour nous maintenir. J’espère que nous allions prendre le plus vite possible ce nombre de points afin de rester en N2. Un fois ce total atteint, nous devrons rester mobiliser et compétiteurs afin d’aller chercher le meilleur classement possible.

Quelle est la différence entre le championnat de National 3 et de National 2 ?

Le National 2 est beaucoup plus homogène que le National 3. Toutes les équipes sont bien préparées physiquement, bien en place tactiquement et possèdent des individualités de qualité. Mais quelle que soit la division il est toujours très difficile de terminer champion.

La récupération est un aspect désormais très important dans le football. Comment faîtes-vous lors des longs déplacements comme à Vannes ou à Saint-Malo pour que vos joueurs récupèrent vite ? Quel moyen de transport préférez-vous ?

Je préfère que l’on voyage en bus. Ça permet aux joueurs d’être à l’aise à l’aller pour bien préparer le match et au retour pour mieux récupérer. Nous avons aussi instauré un créneau de récupération chez nos kinés, Charles et Thierry, afin que les joueurs récupèrent plus rapidement.

Aujourd’hui, vous recevez Orléans, dernier de Ligue 2. Le stade Robert Diochon fera une nouvelle fois le plein pour encourager vos joueurs. Est-ce que vous considérez la Coupe de France comme une continuité du championnat ou c’est une compétition qui permet à ceux qui jouent peu de se montrer ?

La Coupe de France est une compétition magnifique. Elle permet de vivre des aventures humaines fantastiques mais aussi de pouvoir s’étalonner contre des équipes hiérarchiquement supérieures. Le Championnat reste la compétition de référence pour juger une équipe mais la Coupe de France permet à un club d’être mis en lumière s’il parvient à faire un bon parcours. J’espère que mon équipe saura élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder au 32ème de finale.

On arrive à la moitié du championnat, dans quelle domaine d’après vous, votre équipe doit-elle s’améliorer ?

On doit s’améliorer dans tous les domaines. Nous avons une équipe jeune en âge et avec peu d’expérience de ce niveau. Je rappelle que certains joueurs étaient en Régional 1 encore il y a quelques années. J’ai un groupe de joueurs à l’écoute qui veulent progresser et aider le club à continuer son évolution.

Un analyste vidéo fait partie de votre staff. Qu’est-ce qu’apporte l’analyse vidéo dans le foot d’aujourd’hui alors qu’il n’y en avait pas à l’époque où vous étiez joueur ?

Benoît Bizet, notre analyste vidéo, effectue un gros travail dans son domaine. C’est un élément devenu essentiel car il permet aux joueurs d’avoir un visuel sur sa prestation individuelle, sur la prestation de l’équipe mais aussi sur le prochain adversaire. Nous accordons une grande importance à l’étude de l’adversaire afin de mettre notre équipe dans les meilleures dispositions pour prendre les 3 points chaque week-end.


Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Avalanches de buts, des triplés : La Ligue 1 en mode show

29 buts en 9 matchs de L1 (Amiens-Reims ayant été reporté), des triplés inscrits par le Bordelais Maja et le Brestois Battocchio… Qui aurait pu imaginer qu’une journée en pleine semaine stimulerait les joueurs de Ligue 1 Conforama à ce point ? On ne va pas se le cacher, ça fait du bien de voir notre Ligue 1 Conforama briller autrement que défensivement. Des buts, du spectacle… on en redemande tout le temps !

Cristian Battocchio, héros Brestois avec un triplé face à Strasbourg – AFP

Bordeaux se révèle avec Paulo Sousa (Bordeaux 6-0 Nîmes)

Il est certainement la meilleure recrue des Girondins de Bordeaux depuis bien longtemps. Si ses débuts ont été difficiles, Paulo Sousa, le coach bordelais, s’est adapté à son équipe et à la Ligue 1 Conforama au fil du temps. Résultat, Bordeaux est une équipe plaisante à voir évoluer cette saison, loin de ses standards des années précédentes. De plus, les résultats sont là : après la victoire écrasante, Bordeaux retrouve le podium, une première à cette période de la saison depuis 2009-2010. Cela faisait aussi 12 ans que Bordeaux n’avait pas inscrit 6 buts dans le même match. Idéal avant le déplacement à l’Orange Vélodrome dimanche.

Sainté s’est lâché (Saint-Etienne 4-1 Nice)

Il faisait bien froid hier soir à Geoffroy-Guichard mais pourtant, les Verts ont certainement réalisé leur meilleur match depuis l’arrivée de Claude Puel. Sous l’impulsion de l’homme fort du coach Puel, le Gabonais Denis Bouanga (2 buts et 1 passe décisive), les Verts ont passé leurs nerfs sur le Gym. Longtemps sauvés par Benitez, les Niçois ont été bien en dessous de Saint-Etienne. 5ème de Ligue 1 Conforama, Saint-Etienne continue sa remontée au classement. Mais surtout, l’ASSE commence à donner du plaisir dans le jeu et cela, ça n’a pas de prix.

L’OM remporte le « choc » (Angers 0-2 Marseille)

Le match attendu de cette 16ème journée de Ligue 1 Conforama se déroulait mardi soir au stade Raymond Kopa d’Angers. Le 2ème, Marseille, se déplaçait chez la surprise de ce début de saison le 3ème, Angers. Deux équipes en pleine forme qui donneront un match plaisant, où l’OM de Villas-Boas a su contrecarrer les plans tactiques angevins en laissant le ballon de manière inhabituelle. Résultat, Marseille s’est imposé en patron sans être inquiété par Angers. Une nouvelle bonne performance pour les Olympiens mais surtout une 5ème victoire d’affilée en championnat qui les positionne sur une 2ème place confortable.

Les Flops


Lire la suite

Football

Lionel Messi mérite-t-il le Ballon d’Or 2019 ?

Nico

Publié

le

Par

Lionel Messi Ballon d'Or
Reuters

Comme chaque année, l’élection du Ballon d’Or provoque une vague de mécontentement, d’une bonne partie de la planète football. Et 2019 n’a pas dérogé à la règle.

Déjà qu’une récompense individuelle dans un sport collectif est très compliquée à décerner, tant il peut être subjectif par le poste du joueur ou la visibilité de certains joueurs par rapport à d’autres, le manque de transparence des critères du Ballon d’Or en fait une élection qui est impossible à commenter ou presque. Quelle part pour les résultats de l’équipe du joueur ? Quels critères pour évaluer un défenseur ?

Sadio Mané et Virgil Van Djik ont réalisé une saison incroyable avec Liverpool, couronnée par une victoire en Ligue des Champions. Les deux méritaient le Ballon d’Or, tant ils ont été précieux dans cette conquête. Mais peut-on dire pour autant que Lionel Messi ne méritait pas la récompense suprême ? Encore une fois, tout dépend des critères qui doivent être retenus par les votants, car la saison individuelle 2019 de l’attaquant argentin est juste une nouvelle fois incroyable :

  • 56 Matchs joués
  • 54 buts
  • 23 Passes décisives
  • 81% Passes réussies
  • Meilleur buteur de la Liga
  • Meilleur Passeur de la Liga
  • Meilleur buteur de la Ligue des Champions
  • Soulier D’or

Ce à quoi il faut ajouter le titre en Liga et la Supercoupe d’Espagne, pas mal tout de même. La morale de l’histoire, c’est qu’on pourra crier au complot ou même, pour les plus mécontents, au racisme, mais tant que les critères du Ballon d’Or ne seront pas plus précis et que le système de votes restera le même, des incohérences flagrantes et des débats interminables sur le mérite émergeront aux quatre coins du monde.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 15ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

Ligue 1 Conforama - 15ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM assume son statut (Marseille 2-1 Brest)

Vendredi soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille était attendu. Déjà en tant que 2ème de Ligue 1 Conforama mais aussi pour enchaîner une 4ème victoire en championnat. Dans un Vélodrome qui a répondu présent comme souvent cette saison, c’est un OM peu réaliste mais spectaculaire qui s’est présenté devant ses supporters (34 tirs dont 10 cadrés, soit un record depuis 2013). Si André Villas-Boas a vu le « meilleur match » de l’OM cette saison, son équipe a bien failli se faire avoir à la 88′ par l’égalisation de Cardona. C’était sans compter sur le « supersub » du moment côté olympien, Nemanja Radonjic, qui a offert la victoire une minute après d’un but somptueux. L’OM se porte bien et conserve sa deuxième place, avant le choc à Angers mardi.

Nice a lâché les chevaux (Nice 3-1 Angers)

S’il reste « beaucoup de choses à améliorer » selon l’entraîneur niçois Patrick Vieira, la victoire de l’OGC Nice face au SCO Angers semble « logique » d’après le coach azuréen. Il est vrai que les Niçois ont été plus entreprenants que les Angevins plutôt timorés et souvent dépassés par la fougue de la jeunesse offensive de Nice. Avec du spectacle, du jeu en mouvement, des défauts, du plaisir, c’est cette équipe niçoise que la Ligue 1 Conforama adore.

Da Silva soulage le Stade Rennais (Rennes 2-1 Saint-Etienne)

La Ligue Europa difficile à enlever des têtes, Rennais et Stéphanois se retrouvaient hier au Roazhon Park de Rennes pour retrouver le sourire. Les deux équipes ont, comme prévu, livré une opposition frileuse. Si Saint-Etienne a ouvert le score par Diony rapidement dans la rencontre (19′), les Rennais ont peu à peu repris le contrôle du match après l’égalisation rapide de Raphinha (25′). Un besoin de confiance côté Stade Rennais qui s’ajoute aux résultats moyens depuis le début de la saison. Les hommes de Julien Stéphan ont tout donné par la suite et ont été récompensés par la tête rageuse du capitaine Da Silva sur corner (93′), oublié au deuxième poteau. Rennes reste à distance convenable des places européennes, 10ème avec un match en moins.

Un Lyon réaliste reste placé (Strasbourg 1-2 Lyon)

L’OL continue de guérir. Sans être, une nouvelle fois, très dominateurs, les Lyonnais ont fait le job à Strasbourg qui restait sur une très bonne dynamique de deux victoires. Lyon a su faire le dos rond après l’ouverture du score strasbourgeoise. Très réalistes, les coéquipiers de Jeff Reine-Adélaide, une nouvelle fois buteur, ont réussi à renverser la vapeur à la Meinau. Une victoire importante pour la confiance après la déconvenue en Russie cette semaine en Ligue des Champions. À noter la blessure de Léo Dubois qui devrait être absent des terrains jusqu’à la trêve. 7ème à 2 points du 3ème, Lyon enchaîne.

L’OL a renversé Strasbourg à la Meinau – AFP

Les Flops


Lire la suite

Football

Euro 2020 : le tirage au sort complet

Avatar

Publié

le

Par

Euro 2020 - Le tirage au sort complet
Getty Images

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020 (12 juin – 12 juillet 2020) a eu lieu ce samedi, à Bucarest. Pour rappel, la compétition se déroulera dans 12 villes à travers l’Europe.

Groupe A

Italie
Suisse
Turquie
Pays de Galles

Groupe B

Belgique
Russie
Danemark
Finlande

Groupe C

Ukraine
Pays-Bas
Autriche
Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord ou Kosovo

Groupe D

Angleterre
Croatie
République Tchèque
Écosse, Israël, Norvège ou Serbie

Groupe E

Espagne
Pologne
Suède
Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Slovaquie ou Irlande

Groupe F

Allemagne
France
Portugal
Hongrie, Bulgarie, Roumanie ou Islande

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 48 minutes

David Giguel : « Élever son niveau de jeu contre Orléans afin d’accéder aux 32èmes de finale »

Le FC Rouen reçoit samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l'US Orléans, club pensionnaire...

BoxeIl y a 5 heures

Anthony Joshua à quitte ou double

La revanche entre le champion du monde poids lourds Andy Ruiz Jr et son challenger officiel, Anthony Joshua aura lieu...

Rugby à 7Il y a 6 heures

Sevens – Dubaï : La France éliminée dès les quarts de finale par l’Angleterre

Sevens - Dubaï - Première de sa poule de qualification, l'équipe de France n'a pas tenu la distance face à...

Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï Sevens - Les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï
Rugby à 7Il y a 8 heures

Sevens : les Bleues battues par le Canada en quarts de finale à Dubaï

Sevens - Dubaï - Impressionnante en phase de poules, l'équipe de France féminine à 7 s'est inclinée en quarts de...

Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 21 heures

Champions Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 3ème journée.

Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande Sevens - Les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande
Rugby à 7Il y a 1 jour

Sevens : les Bleues impressionnent en dominant la Nouvelle-Zélande

Sevens - Dubaï - L'équipe de France féminine a réussi l'exploit de dominer la Nouvelle-Zélande dans le choc de la...

BrèvesIl y a 1 jour

Mondial de handball féminin : pas de tour principal pour l’équipe de France

Si un nul suffisait aux Bleues pour accéder au tour principal du Mondial de handball, les Danoises ne comptaient pas...

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92 Leone Nakarawa licencié par le Racing 92
Rugby à XVIl y a 1 jour

Leone Nakarawa licencié par le Racing 92

Le feuilleton Leone Nakarawa serait sur le point de prendre fin. Selon les informations de RMC Sport, le 2ème ligne...

Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Challenge Cup - 3ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 1 jour

Challenge Cup – 3ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette troisième journée de...

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 1 jour

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés