AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #11 : l’équipe District s’impose largement


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la large victoire de l’équipe district et interview du coach de l’équipe, Clément Blazquez.

★ Équipe district

Ce week-end, l’équipe District à 11 rencontrait l’AS Cannes pour leur deuxième match de championnat.
Une équipe que les rouges et blanches connaissaient car elles l’avaient rencontré en septembre en amical (victoire 4-0). Mais c’est tout de même avec méfiance que le coach Clément Blazquez et ses joueuses ont abordé cette rencontre. Et c’est avec sérieux que les rouges et blanches sont entrées dans cette rencontre, en utilisant la largeur et en harcelant le porteur de ballon. Très vite menées au score, les Cannoises n’ont pas pu poser leur jeu. 3-0 à la mi-temps.
En seconde période, les monégasques sont reparties de plus belle portant le score final à 10-0.

Buteuses : Safa ⚽⚽⚽, Erika ⚽⚽⚽, Sophie ⚽⚽, Mélanie ⚽ et Mariam ⚽

Félicitations aux Cannoises pour s’être battues jusqu’au bout malgré la probante différence de niveau. L’arbitrage de qualité et nos fervents supporters ont rendu cette rencontre plus qu’agréable. Et enfin félicitations aux joueuses pour leur état d’esprit et leur sérieux. L’équipe affrontera Cannes le Cros AS lors la quatrième journée.

★ Interview de Clément Blazquez, coach de l’équipe District.

Actuellement 5ème avec un match en retard et une différence de +15 buts, tu remportes avec ton équipe une large victoire contre l’AS Cannes, équipe ayant le projet de monter en DH. As-tu rehaussé tes ambitions pour cette année ?

Nos ambitions sont simples : contribuer à l’évolution du football féminin dans les Alpes Maritimes et le Var. Les victoires retranscrivent cette volonté mais c’est avant tout la qualité de jeu que nous retenons. J’ai la chance d’avoir un groupe de qualité et à l’écoute. À nous, les entraîneurs de créer quelque chose de cohérent et durable. À nous de garder la tête sur les épaules et d’aborder tous les matchs avec humilité.

Ce résultat fait réfléchir, penses-tu que cela te permettrait de faire monter des filles de District au groupe DH ?

La marche entre la DH et le District est très haute, mais cela reste mon souhait le plus cher. Certaines l’ont déjà fait et ont le potentiel pour rééditer cela. Stéphane (entraîneur de la DH, ndlr) était présent dimanche, une motivation supplémentaire pour les filles, et je sais qu’il garde un œil attentif sur le groupe.

Deux joueuses de DH sont venues ce week-end dans ton effectif après un retour de blessures, qu’apportent-elles à ton groupe ?

L’apport de ces filles est très important pour le groupe, on voit qu’elles mettent de l’impact, de la vitesse et de la justesse. Les joueuses de DH sont appliquées et jouent leur match sans regarder la division de l’adversaire, bravo à elles, elles répondent pour le moment aux attentes placées en elles. Pour le groupe District cela leur permet de voir les axes à améliorer sur leur propre jeu. Je pense que tout le monde en sort grandi.

★ Vie du club

Cette semaine, l’AS Monaco avait organisé sa soirée des partenaires. C’est à cette occasion que le club souhaitait témoigner de sa gratitude pour le soutien, aide et contribution que l’ensemble des partenaires apportent à notre club.

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des