Nous suivre

Football

AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #12 : large victoire pour l’équipe première

Nico

Publié

le

As Monaco feminin Maillane SDE

Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la large victoire de l’équipe première contre Maillane SDE sur le score de 11 à 0.

★ Équipe première

Après 2 semaines sans match, l’équipe première de l’AS Monaco Football Féminin retrouvait le championnat en affrontant Maillane SDE.
Stéphane Guigo, le coach, avait pour objectif une victoire obligatoire avec du jeu et pour surtout rester au contact des équipes du haut de tableau.
« Objectif atteint avec une large victoire (11-0) face à une valeureuse équipe qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute. De notre côté nous avons construit nos actions et marqué de jolis buts en mouvement […] Maintenant à nous de continuer à travailler et à progresser pour rivaliser avec les équipes mieux classées que nous. La semaine prochaine nous nous déplaçons chez l’ogre, l’OGC Nice, pour savoir où nous nous situons dans cette poule. » L’équipe dédit cette victoire à Érika, joueuse qui s’est gravement blessée dans la semaine.

★ Équipe District

La réserve de l’ASMFF rencontrait Cagnes le Cros pour la quatrième journée de championnat. Le coach Clément Blazquez revient sur le match.
« Pour cette rencontre face à Cagnes Le Cros, j’avais sensiblement aligné la même équipe avec le même dispositif. Nous avons pu voir que le football ne ment pas : lorsque le timing, l’envie, le mordant sont réunis tout va bien. La performance de ce dimanche est l’ombre de celle de Cannes. Nos adversaires du jour ont montré de l’envie et une bonne rigueur défensive. C’est donc sur un nul (2-2) plutôt logique que s’est terminée cette rencontre. Nous avons trois séances d’entraînements pour se remettre la tête à l’endroit afin de reprendre du plaisir sur un terrain de football et d’accueillir Saint-André dans les meilleures conditions ».

★ Équipe à 7

Second match pour notre équipe « loisirs » contre AS des Moulins ce dimanche 12 Novembre à 11h00.

★ Équipe U17

Reprise du championnat pour nos jeunes ce dimanche 12 novembre, à Moneghettis, face à ECM Victorine.

AS Monaco Football Féminin


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

FootAmateur

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister à une édition 2019-2020 de la Coupe de France quasiment complète, seule la finale manquant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Coupe de France jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

La lettre du président de Brest demandant la fin de la saison de Ligue 1

Avatar

Publié

le

Par

L'Équipe

CORONAVIRUS – Le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a adressé une lettre à ses homologues de Ligue 1 et Ligue 2, demandant l’arrêt définitif de la saison en cours. La lettre a été dévoilée par RMC Sport.

La lettre de Denis Le Saint, président de Brest :

Vous avez tout mon soutien pour mener à bien les négociations. N’ayant pas l’habitude de m’exprimer souvent, je tiens malgré tout à vous faire partager le fond de ma pensée qui semble être partagée par certains d’entre vous, du moins pour l’essentiel. 1- La santé est le facteur essentiel qui va conduire nos décisions à venir. C’est d’ailleurs la seule préoccupation des Français et Françaises aujourd’hui. Ils ont peur pour leur santé et celle de leurs proches ! 2- Le football, qu’ils considèrent comme un loisir, ne viendra qu’après, lorsque la maladie sera vaincue. Avant le football, leurs préoccupations vont aller à l’économique : leur travail, celui de leurs enfants, de leurs proches et comment faire face aux fins de mois qui pour plusieurs seront difficiles. 3- Pensez-vous un instant que nos concitoyens aient la moindre envie de rentrer dans un stade fin mai ou début juin alors que le risque est toujours présent ! Il nous reste dix journées de championnat et nos joueurs ne reprendront que lorsque tout aura été sécurisé et il leur faudra trois semaines pour revenir en compétition. 4 L’image du football, trop souvent liée au monde de l’argent, serait ternie et deviendrait catastrophique si nous voulions à tout prix reprendre la compétition alors que le monde médical joue un match extrêmement compliqué pour sauver nos vies au risque de perdre la leur ! La responsabilité de nos politiques ne le permettra pas car ils sont responsables de notre santé à tous. 5- Pour moi, l’année sportive est terminée (idem en Belgique). Il est hors de question que j’amène mon équipe à jouer à Paris en mai, juin ou juillet prochains, dans le plus grand foyer de contamination de France. Ce serait irresponsable de ma part et j’ai trop de respect pour mes joueurs et mon staff. 6- Il y a un temps pour tout, celui du football est historiquement calé de septembre à mai et il n’y a pas que cela dans la vie (surtout aujourd’hui avec les nouvelles mentalités). Ne gâchons pas l’avenir du football en termes d’image car nous le payerions très cher en termes de retour de spectateurs, d’abonnements et de partenaires. 7- De grâce, oublions les matchs à huis clos qui ne font rêver personne, car les stades vides éloignent le public de notre sport ! Quant à l’aspect budgétaire défendu par certains présidents de clubs, je leur dirais simplement qu’il faut revenir à des standards cohérents, que nous ne devons pas nous enflammer et que la raison doit l’emporter.

Dicodusport


Lire la suite

Football

« Sunderland : Envers et contre tous », la 2ème saison est disponible sur Netflix

Nico

Publié

le

Par

Netflix

Après une première saison qui a révolutionné le documentaire d’immersion sur le football, Netflix récidive en diffusant la deuxième saison de Sunderland : Envers et contre tous. La première saison nous avait tenu en haleine 8 épisodes durant, cette nouvelle saison de 6 épisodes est véritablement du même niveau.

Lors de la première saison, Sunderland, relégué de Premier League, devait remonter au plus vite pour éviter la catastrophe financière. Netflix nous a proposé une immersion totale auprès du staff, des joueurs et surtout des fervents supporteurs. Malheureusement, sous la houlette du directeur sportif Martin Bain, l’équipe va enchaîner les mauvaises prestations et le club les mauvaises décisions. Nous allons assister à un changement d’entraîneur, voir la détresse des fans en colère, des joueurs peu ou pas impliqués quittant le navire et les négociations pour attirer de nouveaux joueurs. Le tout avec un propriétaire aux abonnés absents.

Sunderland, l’après calvaire

Après une saison calvaire, Sunderland descend à nouveau, et se retrouve en League One, au bord du gouffre financièrement. Son propriétaire, Ellis Short, haï par les fans, se résout à vendre le club qui part en lambeaux.

Un an plus tard, on repart pour un tour avec cette fois le nouveau propriétaire, Stewart Donald, qui a sauvé le club. Entouré de sa garde rapprochée, Charlie Methven et Juan Sartori, ils lancent l’opération remontée avec un effectif renouvelé et sous la houlette d’un nouveau coach. Mais la situation financière est très compliquée et dès le début on sent que la saison va être galère. Nous sommes à nouveau plongés dans cette ambiance si particulière du nord de l’Angleterre avec les fervents supporters des Black Cats. Une saison charnière avec encore une fois un scénario plein de rebondissements. Mais nous n’en dirons pas plus et vous laissons découvrir cette superbe nouvelle saison au plus vite sur Netflix.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Avez-vous bien suivi la saison de Serie A jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

SoccerBible

Serie A – Depuis son début en août jusqu’à sa suspension le 9 mars dernier, nous avons pu assister à une saison de Serie A 2019-2020 presque complète, une dizaine de matchs manquant pour l’instant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Serie A jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

Serie A : Brescia est prêt à déclarer forfait à chaque match en cas de reprise

Nico

Publié

le

Par

AP

SERIE A – Dans la Gazzetta dello Sport, Massimo Cellino, président de Brescia, est sorti de ses gonds lorsque le journaliste a évoqué la reprise du championnat courant mai.

L’Italie est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de coronavirus, avec plus de 110 000 personnes contaminées et pas moins de 13 000 décès. Mais le Président de la Fédération italienne de football évoque déjà une reprise possible pour le 20 mai prochain. Soit dans un mois et demi. Cela n’est pas du goût du président de Brescia qui l’a fait savoir :

Les plans de l’UEFA sont irréalisables et irresponsables. L’instance est prête à aller au-delà du 30 juin ? On ne peut rien décaler : la saison se termine le 30 juin, date butoir pour la présentation des bilans économiques des clubs et des contrats des joueurs. Ils sont arrogants et ils ne pensent qu’à leurs intérêts économiques et aux Coupes. (…) C’est une question de santé et de sauvetage du système du football. Après avoir perdu cette saison, on va gâcher la prochaine qui sera décisive pour repartir de l’avant. (…) S’ils nous obligent à reprendre, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre les matches sur tapis vert pour le respect des habitants de Brescia et de leurs proches qui ne sont plus là.

Brescia, dernier du championnat italien, est presque assuré d’être relégué en fin de saison. Si celle-ci va à son terme. Certains en Italie y voient une manœuvre pour sauver sa peau.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 25 minutes

F1 : le Grand Prix du Canada reporté

F1 - L'organisation du Grand Prix du Canada a annoncé ce mardi l'annulation de la manche de championnat de Formule...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Alarmiste, Bernard Laporte parle d’un « risque fort » de fin de saison

CORONAVIRUS - Lors d'une réunion en visio-conférence avec les présidents des clubs professionnels et la LNR, Bernard Laporte, président de...

CyclismeIl y a 15 heures

[Vidéo] Florian Rousseau, premier champion olympique de l’histoire en Keirin

Cyclisme sur piste - En 2000, lors des JO de Sydney, Florian Rousseau remporte trois médailles, dont deux en or...

Formule 1Il y a 16 heures

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Michael Schumacher ?

On profite du confinement pour tester vos connaissances sur la Formule 1. Aujourd'hui, un quiz pour savoir si vous connaissez...

HandballIl y a 17 heures

[Vidéo] Les Bleues du handball sur le toit du monde en 2017

HANDBALL - Le 17 décembre 2017, l'équipe de France féminine de handball décrochait en deuxième titre mondial, après celui acquis...

TennisIl y a 19 heures

L’Open d’Australie 2021 à huis clos ?

TENNIS - Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé réfléchir sur la possibilité d'organiser le Grand Chelem australien à huis...

Basket-ballIl y a 20 heures

beIN SPORTS lance sa chaîne 100% NBA

Si beIN SPORTS est la chaîne du basket en France depuis plusieurs années, le groupe va dédier un canal au...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Composez votre XV de légende du Stade Toulousain

En pleine période de confinement, la planète rugby s'est arrêtée. On vous donne la possibilité de composer votre XV de...

Rugby à XVIl y a 22 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : Stade Rochelais – SU Agen

Sixième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le Stade Rochelais affronte le SU...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Les faits divers du sport : Marc Cécillon et l’amour

Drogue, meurtres, prostitution… Ce n’est pas le lancement d’Enquêtes Exclusives, c’est le programme des « faits divers du sport »....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés