AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #14 : l’équipe première avec la manière et Interview de Patricia, jeune attaquante


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la jolie victoire de la première, l’élimination de la district, ainsi que les fortunes diverses pour les jeunes.

Équipe première

Stéphane Guigo revient sur le troisième tour de Coupe de France :

« Suite à la défaite de la semaine dernière, j’avais demandé aux filles de faire un bien meilleur match, surtout au niveau technique, et de jouer pour passer un tour supplémentaire. Chose faite puisque la victoire est là avec la manière. Je suis satisfait du contenu. J’espère que les filles sont conscientes des efforts encore à fournir pour rivaliser avec les meilleures mais nous sommes sur la bonne voie, victoire méritée, match maîtrisé. C’est encourageant pour la suite. L’aventure continue en Coupe, cela me permet de concerner le groupe en mettant en place des objectifs. Continuons à prendre du plaisir dans l’effort. Place la semaine prochaine au championnat avec la réception du Rousset. »

Équipe District

Défaite en Coupe face à Pégomas 3-0, mais l’équipe a réalisé un très bon match.

Équipe U17

Les U17 ont déroulé ce week-end, pour s’imposer 5 à 0.

« En première mi-temps, ce fût un début poussif pour nos joueuses, avec un très bon terrain mais avec des conditions thermiques très fraîches, ce qui a bloqué mes joueuses en début de match. Face à une belle équipe de Contes, après un bon quart d’heure de jeu, mes joueuses ont commencé à avoir la maîtrise non pas du ballon, mais du jeu. Cependant, le très bon pressing contois nous a pas mal gêné. Nous avons malgré tout mené à la mi-temps sur un score de 4 à 0, avec un doublé de Youmna, un but de Salma et un de Sofia. La deuxième mi-temps a été plus accrochée. Mes filles crispées par le froid ont eu du mal à développer du jeu, mais ont assuré l’essentiel en augmentant le score par une frappe croisée de Samantha. Je suis satisfait du résultat face à cette belle équipe de Contes qui nous a posé pas mal de problème surtout avec un bon milieu de terrain. Attention quand même à nos entames de match poussives et de mieux les commencer. Je suis très satisfait et fier du comportement de mes joueuses. Elles ne lâchent rien, se donnent à 200% même quand les matchs sont compliqués. Quand vous êtes entraîneur, avoir un groupe avec un tel état d’esprit est un bonheur. J’attends avec impatience notre match prochain. »

Équipe U15

Défaite 3-7 contre Mouhans Sartoux. Le coach : « Trop d’erreurs techniques individuelles pour entrevoir une victoire. Il faut continuer à travailler dans le même sérieux et ne pas baisser les bras. »


★ Interview de Patricia Correia de Meneses, nouvelle attaquante cadette de l’AS Monaco Football Féminin

Vous ressortez victorieuse de ce match, alors que vous avez perdu 1-0 en début de championnat. Quelles sont les choses qui ont changé collectivement ?

Je pense que l’on s’est beaucoup amélioré collectivement depuis ce match. On apprend de plus en plus à jouer ensemble, aussi à se connaître, et j’espère que l’on s’améliorera encore plus par la suite.

Tu es l’auteur de deux buts, raconte-nous les actions ? Quelles améliorations vois-tu dans ton jeu depuis ton arrivée ?

Le premier but est venu d’un corner tiré par Priscilllia, la capitaine, que j’ai intercepté. Et le second, d’une action individuelle de Priscillia, encore une fois, qui m’a ensuite passé le ballon et j’ai juste eu à pousser le ballon dans la cage. Avant je jouais plus en 10 ou 6 alors que maintenant, je suis plutôt attaquante et en particulier lors de ce match là où j’ai joué à droite. Finalement, depuis que je suis à l’ASMFF, j’ai appris à jouer à d’autres postes. J’essaie de m’améliorer dans tous les domaines, que ce soit individuellement ou collectivement, et aux entraînements être concentrée et donner le maximum pour que cela se reflète les dimanches.

Vous jouez contre le FC Rousset ce week-end, équipe juste derrière le FA Marseille au classement. Reprendre 4 points au championnat est-il possible ?

Je pense que c’est possible mais pour y arriver, il faut continuer à travailler davantage, car c’est une équipe de très bon niveau.

On vient d’apprendre que l’équipe jouera contre Saint-Étienne au premier tour fédéral de Coupe de France. C’est une bonne nouvelle pour toi ?

C’est une très bonne nouvelle, je pense que jouer contre une équipe de ce niveau là, cela peut que nous apporter de bonnes choses.

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des