AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #17 : défaite honorable en Coupe de France


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur le premier tour fédéral de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne et sur les rencontres des U17 et U15.

 Équipe première

Retour sur le premier tour fédéral de Coupe de France entre l’AS Monaco Football Féminin et l’AS Saint-Étienne. Stéphane Guigo, le coach se livre après le match :
« Nous étions fiers de recevoir l’AS Saint-Étienne en Coupe de France. Beaucoup de filles du groupe n’avaient jamais joué contre une équipe de deuxième division. L’objectif du jour était de faire douter notre adversaire en étant solide défensivement, chose faite sur les vingt premières minutes, avant d’encaisser le premier but logiquement puis un deuxième avant la mi-temps. Les filles ont été exemplaires tout au long du match et malgré les trois autres buts encaissés elles n’ont rien lâché et je suis fier d’entraîner ce groupe. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce match. C’est grâce à ce type de match que l’on voit la qualité humaine des personnes qui œuvrent pour le bien du club. »
Place maintenant au championnat avec la réception dimanche prochain des premières du groupe, Monteux FC.

 Équipe U17

Les U17 rencontraient ce dimanche le FC Carros pour leur septième journée de championnat. Thomas d’Annunzio, le coach revient sur cette rencontre :
« Nous attaquons difficilement la première mi-temps face à une belle équipe de Carros. Les joueuses étant frigorifiées, elles ont eu énormément de mal à se mettre dans le match. Ce qui nous a coûté trois buts largement évitables dont le premier sur une faute de main de notre gardienne. Mais grâce à un superbe but de Charlotte nous revenons juste avant la mi-temps à trois buts à un. La deuxième mi-temps redémarre beaucoup mieux pour nous. Avec un pressing haut, une envie de gagner le match, mes joueuses commencent alors vraiment à poser notre jeu. Très vite le pressing paye et nous revenons à trois buts à deux. Nous arrivons même à égaliser mais malheureusement l’arbitre nous prive de ce but sur un hors jeu. Malgré cela mes joueuses n’ont rien lâché, et c’est sur un contre que l’ont prend un quatrième but alors que nous avions la possession du ballon. Nous arrivons à revenir à quatre buts à trois. Finalement, sur un contact Youmna se blesse et nous devons finir les dix dernières minutes à 7 contre 8. Et de là nous prenons ce cinquième but qui ruine nos espoirs. »

Résultat final : 5 à 3
« Je suis fier de l’état d’esprit et de combattante de mes joueuses. Je n’ai qu’un regret : qu’on ait réagi plutôt qu’agi. En effet dû aux conditions météorologiques, mes joueuses ont mis plus de temps à rentrer dans le match que Carros, ce qui nous a coûté trois buts. Après je n’ai rien à reproché aux présentes, combatives, sérieuses appliquées elles se sont données à 200% pour ce maillot qu’elles honorent à chaque sortie. On apprend de nos défaites, et mon groupe a les reins solides et nous iront chercher la victoire dimanche. Je ne doute pas de leur capacité à rebondir. »

★ Équipe 15.

L’équipe U15 s’est inclinée difficilement 10-1 contre l’Étoile de Menton.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des